Les Penguins de Pittsburgh ont procédé au rappel du Québécois Jean-Sébastien Dea de leur club-école, mercredi.

Dea occupe actuellement le troisième rang des marqueurs des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton avec une récolte de neuf buts et 14 mentions d’aide en 36 rencontres. Il montre en plus un différentiel positif de plus-13 depuis le début de la saison.

L’athlète de 23 ans a effectué ses débuts dans la Ligue nationale la saison dernière, alors qu’il avait pris part à une rencontre devant les Rangers de New York.

Les Penguins ont également annoncé au travers d’un communiqué que le père du gardien Matt Murray est décédé et que le gardien demeurera auprès de sa famille pour une période indéterminée.

Murray était retourné auprès de sa famille la semaine dernière.

Les Penguins disputeront leur prochain match en soirée contre les Ducks d’Anaheim.

Jokinen prend la direction de Columbus

Les Blue Jackets de Columbus ont réclamé au ballottage l’attaquant Jussi Jokinen. Ce dernier avait vu son nom être inscrit par les Kings de Los Angeles, mardi.

Les Jackets ont vu plusieurs attaquants tomber au combat au cours de l’hiver, dont Cam Atkinson, Brandon Dubinsky et Alexander Wennberg.

L’attaquant Sonny Milano s’ajoute à cette liste alors qu’il sera tenu à l’écart du jeu pour une période de quatre à six semaines en raison d’une déchirure à un muscle de l’abdomen.

L’athlète de 21 ans a enregistré 13 points jusqu’ici cette saison.

Les Jackets ont en conséquence procédé au rappel de Tyler Motte de la Ligue américaine.

Jokinen n’a inscrit qu’un but et quatre mentions d’aide en 18 matchs cette saison avec les Kings. Il avait auparavant amassé une passe en 14 rencontres avec les Oilers en début de campagne.

Jokinen a également porté les couleurs des Panthers de la Floride, des Penguins de Pittsburgh, des Hurricanes de la Caroline, du Lightning de Tampa Bay et des Stars de Dallas au cours de sa carrière.

Beaulieu ennuyé par un virus

L’état de santé du défenseur des Sabres de Buffalo, Nathan Beaulieu sera évalué sur une base quotidienne, alors que ce dernier est ennuyé par un virus.

À sa première saison dans l’uniforme des Sabres, le défenseur de 25 ans a amassé quatre points (un but et trois mentions d’aide) en 32 rencontres.

Beaulieu a cependant un différentiel de moins-14 jusqu’ici cette saison et il a cumulé 17 minutes de pénalité.

Aucune mise à jour pour Johansen

Au lendemain de la victoire des Predators de Nashville contre les Golden Knights de Vegas, aucune mise à jour n’avait été donnée sur l’état de santé de l’attaquant Ryan Johansen n’a été communiquée.

Ce dernier a quitté en deuxième période, visiblement ennuyé par une blessure au haut du corps.

Johansen a essuyé une mise en échec de William Carrier le long de la rampe et l’épaule de celui-ci semble avoir atteint l’attaquant des Predators à la tête. Johansen a quitté la patinoire avec l’aide du soigneur.

Déjà privés des services de leur meilleur pointeur Filip Forsberg depuis le 3 janvier, les Preds avaient aussi ajouté le nom de Viktor Arvidsson sur la liste des blessés, mardi. Aucune indication n’avait été donnée quant à l’absence d’Arvidsson, alors que Forsberg devrait rater trois à quatre semaines.

Zaitsev enlèvera bientôt sa botte

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Nikita Zaitsev pourrait voir sa botte protectrice être retirée la semaine prochaine, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN.

Toujours selon ce dernier, le défenseur pourrait être de retour sur la patinoire en compagnie de ses coéquipiers d’ici deux semaines. Le nom de l’athlète de l’athlète de 26 ans est inscrit sur la liste des blessés depuis le 17 décembre.

Zaitsev a connu quelques ennuis en terme de productivité cette saison, avec une récolte de quatre buts et six mentions d’aide en 34 matchs. L’an dernier, il avait amassé autant de buts, mais avait ajouté 32 passes à sa récolte.

Dans un autre ordre d'idée, selon ce qu’a rapporté Kristen Shilton de TSN, l’attaquant Nikita Soshnikov n’était pas sur la patinoire avec ses coéquipiers à l’entraînement matinal.

Cette information laisse entrevoir que Soshnikov pourrait être cédé aux Marlies dans la Ligue américaine afin qu’il retrouve la forme.

L’attaquant de 24 ans n’a pas pris part à de matchs depuis le début du mois de décembre en raison d’une blessure au bas du corps.