Les Penguins de Pittsburgh ont cédé mardi l’attaquant Jean-Sébastien Dea à leur club-école de la Ligue américaine, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

En trois matchs avec les Penguins cette saison, Dea a inscrit un but.

Âgé de 24 ans, Dea a été réclamé par les Penguins au ballottage - des Devils du New Jersey - le 29 novembre dernier. En 20 parties cette saison avec les Devils, l'ancien des Huskies de Rouyn-Noranda a marqué trois buts et récolté deux aides.

En septembre dernier, Dea avait été un des derniers joueurs retranchés par les Penguins. Il avait alors été réclamé au ballottage par les Devils, le 28 septembre.

Saison terminée pour Juolevi

La saison d'Olli Juolevi, un espoir des Canucks de Vancouver, est terminée en raison d'une blessure à un genou.

Le directeur général Jim Benning a annoncé que le hockeyeur de 20 ans avait été opéré mardi et qu'il devrait être au rancart pendant les six prochains mois.

Benning a refusé de donner des détails sur la blessure de Juolevi. Il a cependant précisé que Juolevi poursuivra sa rééducation à Vancouver et qu'il devrait être rétabli à temps pour le camp d'entraînement des Canucks l'automne prochain.

Benning a aussi reconnu que la blessure est un coup dur parce que l'équipe espérait que le jeune défenseur finlandais joue quelques matchs dans la LNH avant la fin de la saison.

Sélectionné au cinquième rang lors du repêchage de 2016, Juolevi a marqué un but et ajouté 12 aides en 18 matchs avec les Comets d'Utica, dans la Ligue américaine.

Taylor Hall de retour

L'attaquant des Devils du New Jersey Taylor Hall effectuera un retour au jeu ce soir face aux Maple Leafs de Toronto.

Hall a raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps.

Il a amassé 8 buts et 31 passes en 29 matchs cette saison.

Un 6e gardien partant pour les Flyers

Rappelé lundi de la Ligue américaine, le gardien des Flyers de Philadelphie Carter Hart obtiendra son premier départ en carrière dans la LNH.

Accablés par les blessures devant le filet cette saison, les Flyers utiliseront ainsi un sixième gardien depuis le début de la campagne. Les Flyers deviennent la deuxième équipe dans l'histoire de la LNH à employer autant de portiers au cours d'une campagne avant Noël. Les Blues de St Louis avait fait de même en 2002-2003.