Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Jeff Petry encore laissé de côté

Jeff Petry Jeff Petry - Getty
Publié
Mise à jour

Les choses ne se replacent pas pour Jeff Petry, qui sera encore une fois laissé de côté par les Red Wings de Detroit jeudi soir, contre les Panthers de la Foride. Petry sera remplacé par Justin Holl dans la formation des Wings.

L'ancien des Canadiens n'a disputé que six des 10 matchs des Red Wings cette saison. Il a raté quelques rencontres en raison d'une blessure et il avait été laissé de côté par Derek Lalonde plus tôt cette saison.

À sa première campagne à Detroit, Petry a été limité à deux aides en six matchs. Il a un impact sur la masse salariale de 2,343 M$ pour encore deux saisons.

Les Red Wings connaissent un bon début de saison avec un dossier de 6-3-1 en 10 matchs. L'équipe pointe au deuxième rang de l'Atlantique, tout juste devant les Canadiens.

Oesterle au ballottage

Les Flames de Calgary ont placé le nom du défenseur Jordan Oesterle au ballottage jeudi.

L'arrière de 31 ans n'a amassé aucun point en quatre matchs cette saison, sa première avec les Flames. Il avait passé les deux dernières campagnes avec les Red Wings de Detroit, amassant deux buts et 11 points en 2022-2023.

Jamais repêché dans la LNH, Oesterle a aussi défendu les couleurs des Oilers d'Edmonton, des Blackhawks de Chicago et des Coyotes de l'Arizona.

Depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman en 2014-2015, Oesterle a disputé 353 matchs. Il totalise 19 buts et 84 points.

Zub s'absentera encore

Les Sénateurs d'Ottawa seront privés des services du défenseur Artem Zub pour un cinquième match consécutif jeudi soir, alors que l'équipe affrontera les Kings de Los Angeles.

Zub est absent depuis le 18 octobre en raison d'une blessure au haut du corps.

Il a amassé un but et deux aides en quatre rencontres cette saison.

Jamais repêché, Zub a disputé l'entièreté de sa carrière de 185 matchs dans la LNH avec les Sénateurs. Il a récolté 13 buts et 49 points.