L'Avalanche du Colorado fait le ménage dans son personnel d'entraîneurs, ce qui a notamment entraîné l'entraîneur des gardiens François Allaire dans le rang des chômeurs.

Allaire ne sera pas de retour avec l'équipe la saison prochaine, tout comme Tim Army et Dave Farrish.

Moins pire que prévu pour Joe Thornton

La blessure au genou de l’attaquant des Sharks de San Jose Joe Thornton est moins grave qu’on le croyait au départ.

Selon NBC Sports California, c’est avant tout le ligament collatéral interne de son genou gauche qui était endommagé, et non son ligament croisé antérieur.

À la suite de l’élimination des Sharks, le centre a subi une reconstruction ligamentaire afin de réparer des déchirures qui l'ont tenu à l'écart du jeu pendant près de deux semaines.

Malgré ses blessures, le vétéran de 37 ans a trouvé le moyen de jouer quatre matchs durant le parcours éliminatoire des siens.

À la suite de l’opération, les Sharks ont indiqué que Thornton serait rétabli à temps pour le début de la prochaine saison.

Thornton pourrait devenir joueur autonome sans restriction le 1er juillet prochain.

Les Sharks auraient par ailleurs mis sous contrat le défenseur tchèque Radim Simek pour une saison, rapporte également NBC Sports California.

L’entente serait à deux volets.

Simek a représenté son pays au dernier Championnat du monde de hockey, amassant un but et une passe en huit matchs.

L’arrière de 24 ans a joué les cinq dernières saisons dans la ligue tchèque.

Brendan Smith prêt à revenir si...

L’agent de du défenseur Brendan Smith s’attend à rencontrer la direction des Rangers de New York dans un avenir rapproché afin de conclure une entente avant le 1er juillet prochain.

L’agent de Smith, Anton Thun, a confié au New York Post lundi que son client est prêt à revenir à New York... si les dollars y sont.

« Brendan m’a dit qu’il a apprécié jouer à New York pour les Rangers et qu’il considérerait certainement de signer un nouveau pacte et revenir plutôt que devenir joueur autonome. Mais en même temps, je veux être clair, il ne m’a pas dit : "trouve un terrain d’entente avec les Rangers". »

Smith a été acquis des Red Wings de Detroit avant la date limite des transactions dans la LNH. Il a amassé un but et trois passes en 18 matchs avec les Rangers. En séries, il a ajouté quatre mentions d’aide en 12 rencontres.

« Il est plus qu’ouvert à l’idée de revenir. Je suis certain que je vais parler avec Jeff [Gorton, le directeur général des Rangers] au cours de la prochaine semaine et on verra si on peut s’entendre », a ajouté Thun.

Antipin s'entend avec les Sabres

Les Sabres de Buffalo ont mis sous contrat le défenseur russe Viktor Antipin.

C'est ce que l'ancien de la KHL a indiqué à l'agence Sport-Express, signalant au passage qu'il se rendra à Buffalo le 29 mai prochain.

Âgé de 24 ans, Antipin a remporté la médaille de bronze au dernier Championnat du monde, récoltant quatre passes.

Antipin a passé les six dernières saisons dans la KHL avec le Metallurg de Magnitogorsk. Il a amassé six buts et 18 passes en 59 rencontres.

Ladislav Smid rentre chez lui

L'ancien défenseur des Flames de Calgary Ladislav Smid quitte la LNH pour aller jouer en République tchèque.

Le Tchèque, qui a raté la dernière saison en raison d'une blessure au cou, s'est entendu avec le club de Liberec.

Âgé de 31 ans, Smid a disputé 22 matchs avec les Flames en 2015-2016.

Un an de plus à Edmonton pour Pakarinen

Les Oilers d'Edmonton ont prolongé d'un an le contrat de l'attaquant Iiro Pakarinen.

Le Finlandais de 25 ans a été limité à 14 matchs en raison d'une blessure blessure subie lors du calendrier préparatoire. Il a récolté deux buts et deux passes pour un total de quatre points.

Il a inscrit 13 points en 63 matchs en 2015-16.

Deux requins de plus à la mer

Les Sharks de San Jose ont annoncé les signatures du défenseur Radim Simek et de l'attaquant Filip Sandberg.

Simek a accepté un pacte d'un an alors que Sandberg a signé pour deux ans.

Simek, 24 ans, a amassé 24 points, dont onze buts en 42 parties en ligue tchèque.

Quant à Sandberg, il est âgé de 22 ans. En 52 rencontres en ligue élite de Suède, il a marqué huit buts et obtenu 17 passes.