À travers la LNH : John Tavares tombe au combat
LNH samedi, 1 avr. 2017. 08:10 samedi, 14 déc. 2024. 07:49Alors qu’ils s’accrochent toujours à l’espoir de se faufiler en séries, les Islanders de New York pourraient bien être privés de leur capitaine John Tavares.
À lire également
Le joueur étoile de la formation new-yorkaise a en effet quitté la rencontre face aux Devils du New Jersey vendredi après être maladroitement tombéalors qu'il pourchassait la rondelle derrière le filet des Devils. Tavares a immédiatement agrippé sa jambe gauche et a eu besoin de l’aide de deux coéquipiers pour quitter la patinoire et rentrer au vestiaire.
Les Islanders annoncé samedi que l'état de santé de Tavares sera réévalué sur une bas hebdomadaire, un bien mauvaise nouvelle pour eux.
Les Islanders se sont néanmoins imposés 2-1 face aux Devils, si bien qu’ils accusent quatre points de retard sur les Bruins de Boston et la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est.
Karlsson rentre à Ottawa
Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé que le défenseur Erik Karlsson, blessé à une jambe, est rentré à Ottawa afin d'y subir des traitements. Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.
Il n'affrontera donc pas les Jets à Winnipeg ce soir. Absent face au Wild du Minnesota jeudi soir en raison d'une blessure au bas du corps, l'attaquant Alexandre Burrows sera quant à lui en uniforme. Mike Condon sera pour sa part le gardien partant.
Le club ontarien a par ailleurs fait savoir que le défenseur Marc Methot, blessé à un doigt, ne sera pas de retour d'ici la fin du calendrier régulier.
Eddie Lack sur la patinoire
Le gardien des Hurricanes de la Caroline Eddie Lack a pris part à l'entraînement matinal des siens samedi.
Lack récupère d'une entorse cervicale qu'il a subie lundi soir après avoir encaissé le choc d’une violente collision avec l’attaquant des Red Wings de Detroit Andreas Athanasiou.
Lindbohm rappelé d'urgence
Les Blues de St Louis ont rappelé le défenseur Petteri Lindbohm de la Ligue américaine par mesure d'urgence.
En 47 rencontres avec les Wolves de Chicago cette saison, le Finlandais a amassé sept buts et huit passes.