L’attaquant québécois Julien Gauthier a signé un nouveau contrat d’un an avec les Rangers de New York, a confirmé l'équipe mardi.

Selon le site CapFriendly, qui avait d'abord rapporté la nouvelle, l'entente serait d’une valeur de 800 000 $ US.

Gauthier a inscrit 3 buts et récolté 4 passes en 49 matchs la saison dernière. Il a cependant été laissé de côté pendant la totalité du parcours des Rangers en séries éliminatoires.

Gauthier totalise 5 buts et 13 aides en 69 rencontres avec les Hurricanes de la Caroline et les Rangers depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Toropchenko absent jusqu'en décembre

L’attaquant des Blues de Saint Louis Alexei Toropchenko sera absent jusqu’en décembre après avoir été opéré à une épaule, rapporte The Athletic.

Toropchenko a inscrit 10 buts et récolté autant de passes en 42 matchs avec le club-école de Springfield dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière.

En 12 rencontres avec les Blues, il a marqué 2 buts. Il a également ajouté 2 aides en 12 parties en séries éliminatoires.

Le nom de Tennyson au ballottage

Les Predators de Nashville ont inscrit le nom du défenseur Matt Tennyson au ballottage.

L’Américain écoulera la saison prochaine la dernière année d’un contrat de deux ans d’une valeur d’un million et demi de dollars signé le 28 juillet 2021.

Tennyson a récolté trois passes en huit matchs avec les Predators la saison dernière.

Il a également marqué 3 buts et obtenu 11 aides en 53 rencontres avec le club-école de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey.

Par ailleurs, le gardien de but de l’organisation du Lightning de Tampa Bay Amir Miftakhov n’a pas été réclamé. Son nom avait été inscrit au ballottage vendredi.