Le défenseur Urho Vaakanainen prendra la place de Torey Krug dans la formation des Bruins de Boston contre les Panthers de la Floride, ce soir, a annoncé l’entraîneur-chef Bruce Cassidy.

Krug souffre d’une blessure au haut du corps et la durée de son absence est encore inconnue.

Par ailleurs, Tuukka Rask sera le gardien de but partant après avoir cédé sa place à Jaroslav Halak lors de la dernière rencontre.

Son vis-à-vis sera Sergei Bobrovsky, qui affiche un dossier de 4-0-2 à ses six derniers départs.

Les Leafs rappellent Kasimir Kaskisuo

Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé le gardien de but Kasimir Kaskisuo de leur club-école de Toronto dans la Ligue américaine de hockey, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey.

Kaskisuo présente un dossier de 6-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,13 et un taux d’arrêts de ,928 en huit matchs dans la Ligue américaine jusqu’à maintenant cette saison.

Kaskisuo aura la chance de servir d’adjoint à Frederik Andersen, après que les Maple Leafs eurent inscrit le nom de Michael Hutchinson au ballottage lundi. Sans surprise, ce dernier n'a pas été réclamé.

Par ailleurs, Zach Hyman devrait disputer son premier match de la saison mercredi soir contre les Islanders de New York. L’attaquant était ennuyé par une blessure à un genou. Les Maple Leafs ont également rappelé l’avant Nic Petan.

Roy n'aura pas été loin de Vegas bien longtemps

L'attaquant québécois Nicolas Roy est déjà de retour avec les Golden Knights de Vegas.

Cédé aux Wolves de Chicago après le match des Knights de dimanche dernier, Roy n'aura pas eu le temps de disputer un match additionnel dans la Ligue américaine.
 

Le centre âgé de 22 ans a joué 5 rencontres avec Vegas cette saison. Il a notamment marqué le premier but de sa carrière, face aux Ducks, le 27 octobre.

Ladd retrouve enfin ses coéquipiers

Le vétéran Andrew Ladd était de retour dans l’entourage des Islanders après un séjour de cinq matchs dans la Ligue américaine aux fins de conditionnement. Il n’a pas encore disputé de rencontre dans la LNH cette saison, lui qui avait été limité à 26 la campagne précédente.

Par ailleurs, les attaquants Casey Cizikas et Cal Clutterbuck étaient de retour à l’entraînement après s’être absentés la veille afin de recevoir des traitements.

Hagelin doit prendre son mal en patience

Carl Hagelin n'est pas encore prêt à chausser les patins.
 

L'attaquant des Capitals de Washington est tenu à l'écart du jeu depuis deux matchs, en raison d'une blessure au haut du corps. Il n'accompagnera pas ses coéquipiers pour leur prochain match, contre les Flyers de Philadelphie, mercredi.
 

Son statut demeure incertain pour affronter le Canadien, vendredi.