Kevin Bieksa à l’écart 2 à 5 semaines
LNH vendredi, 16 mars 2018. 12:15 vendredi, 13 déc. 2024. 03:57Le défenseur Kevin Bieksa des Ducks d'Anaheim sera absent pour une période de deux à cinq semaines, a annoncé la direction de l'équipe vendredi.
Bieksa devait subir vendredi une opération visant à retirer des tissus cicatriciels de sa main gauche.
Pour prendre sa place au sein de l'alignement, les Ducks ont rappelé Korbinian Holzer de leur club-école de San Diego en prévision du duel face aux Red Wings de Detroit, en soirée, au Honda Center.
Âgé de 36 ans, Bieksa a récolté huit mentions d'aide en 59 parties avec les Ducks, qui sont toujours au plus fort d'une lutte intense pour une place dans les séries éliminatoires. Il reste encore trois semaines avant la fin de la saison régulière.
Vainqueurs de cinq titres consécutifs de la section Pacifique, les Ducks (35-24-12) ont amorcé le week-end au neuvième rang de l'Association Ouest.
David Backes devrait être blanchi
Selon NBC, le vétéran David Backes des Bruins de Boston ne sera pas sanctionné par la LNH à la suite d'une pénalité de match qu'il a écopée pour son coup porté à l'endroit de Vincent Trocheck des Panthers de la Floride jeudi.
À lire également
Backes doit tout de même discuter avec le département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Avec les Bruins en retard 2-0 dans le match en première période, Trocheck se trouvait en zone neutre près du banc des adversaires quand Backes l'a frappé avec son épaule. La tête a semblé être touchée.
Immédiatement après ce coup, le défenseur des Panthers Michael Matheson s'est livré à un combat avec Backes, ce qui a entraîné une pénalité pour avoir été l'instigateur et dix minutes pour mauvaise conduite.
Les Panthers ont finalement gagné la rencontre 3-0.