Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Kirill Kaprizov absent à l'entraînement lundi

Kirill Kaprizov - Getty
Publié
Mise à jour

Kirill Kaprizov n'a pas participé à l'entraînement du Wild du Minnesota lundi par mesure préventive. 

L'attaquant a reçu un tir de Frédérick Gaudreau sur une cheville en troisième période, dans une victoire de 3-2 en prolongation du Wild contre l'Avalanche du Colorado.

Le Russe s'est rendu difficilement jusqu'au banc des siens. Il a effectué sa présence suivante, mais a ensuite quitté vers le vestiaire du Wild et n'a pas joué lors de la période de prolongation. 

« Il n'y a pas de problème avec Kirill », a déclaré l'entraîneur-chef du Wild, Dean Evason. « Il ne va pas patiner aujourd'hui (lundi), mais il va bien. »

L'état de santé de Kaprizov sera évalué quotidiennement et le Wild va vraisemblablement le tenir à l'écart par précaution. 

« Nous nous assurerons de faire les bonnes choses », a ajouté Evason. « En toute honnêteté, je ne pense pas qu'il va rejouer avant notre prochain match à domicile. »

Le Wild disputera ses quatre prochaines rencontres préparatoires à l'étranger. Leur prochain match au Xcel Energy Center aura lieu le 6 octobre face aux Blackhawks de Chicago.

Mangiapane patine pour la 1re fois en groupe

Andrew Mangiapane a patiné avec ses coéquipiers pour la toute première fois du camp d'entraînement. 

L'attaquant de 26 ans était à l'écart du jeu depuis le début du camp en raison d'une blessure qui n'a pas été dévoilée par l'équipe. 

Mangiapane a participé aux 82 matchs de saison régulière des Flames la saison dernière, établissant des sommets en carrière pour les buts (35) et les aides (20).

Des nouvelles des blessés chez les Leafs

Adam Gaudette a subi une blessure à une épaule et n'a pas participé à l'entraînement des Maple Leafs de Toronto. 

L'attaquant s'est blessé lors d'une collision avec le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Travis Hamonic dans la rencontre de samedi. Il est toutefois demeuré dans le match et a été utilisé pendant 15:58. 

De leur côté, Pierre Engvall et le défenseur Jake Muzzin ont chacun patiné sur une patinoire distincte du groupe principal.

Engvall se remet d'une blessure à un pied subie lors de la saison morte. Il devrait être réévalué la semaine prochaine.

Le vétéran Muzzin a été tenu à l'écart des entraînements de jeudi et vendredi en raison de maux de dos. Il a été limité à 47 matchs de saison régulière l'an dernier. Il a été victime de deux commotions cérébrales et d'une autre blessure non divulguée par l'équipe.