Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang n'est encore prêt à reprendre l'entraînement, mais il y a du progrès dans son état de santé, selon l'entraîneur Mike Sullivan.

« Kris se sent mieux. La prochaine étape pour lui sera de rechausser les patins », a-t-il affirmé.

Letang est sur le carreau en raison d'une blessure au haut du corps depuis le 21 février.

Par ailleurs, Sullivan a indiqué que l'attaquant Matt Cullen et le défenseur Mark Streit représentent des cas incertains pour la rencontre de ce soir contre leurs rivaux de la Pennsylvanie, les Flyers de Philadelphie.

Entre 3 et 4 semaines sans Anisimov

Blessé à la jambe gauche, le centre Artem Anisimov, des Blackhawks de Chicago, sera absent lors des trois ou quatre prochaines semaines.

Le Russe de 28 ans s'est blessé au premier vingt mardi soir au Centre Bell, dans une victoire de 4-2 des siens face au Tricolore.

Il a dû recevoir de l'aide pour quitter la glace après qu'Alexander Radulov ait chuté sur sa jambe gauche dans le coin de la patinoire, derrière le but des Hawks.

Anisimov a établi un sommet personnel avec 45 points cette saison, incluant 22 filets.

Les Hawks ont remporté neuf de leurs 11 derniers matches à l'approche de celui de jeudi soir, à Ottawa.

Ils sont les meneurs dans l'Ouest, un point devant le Minnesota et deux points devant San Jose.

Bayreuther a choisi Dallas, Aston-Reese Pittsburgh

Les Stars de Dallas ont devancé les Sabres de Buffalo au fil d'arrivée dans la course à l'obtention des services du jeune défenseur étoile Gavin Bayreuther, issu de la NCAA.

Le produit des Saints de St. Lawrence University s'est entendu avec Dallas sur les termes d'un contrat d'entrée, selon le journaliste de TSN Bob McKenzie.

Âgé de 22 ans, Bayreuther a marqué huit buts et ajouté 22 mentions d'aide en 30 matchs cette saison. Son total de 29 points mène son club, tout comme son total de 104 lancers au but.

McKenzie avance que le jeune arrière pourrait terminer la saison avec l'équipe affiliée des Stars, dans la Ligue américaine.

En 142 parties dans les rangs collégiaux américains, Bayreuther affiche une production de 35 buts et 76 aides.

Les Penguins de Pittsburgh ont aussi procédé à une mise sous contrat en recrutant l'attaquant Zach Aston-Reese pour deux saisons.

Aston-Reese, âgé de 22 ans, se rapportera à Wilkes-Barre/Scranton plus tard cette semaine pour y entamer sa carrière professionnelle.

L'Américain vient de compléter sa formation de quatre ans avec Northeastern University, menant la colonne des pointeurs de la NCAA avec 63 points (dont 31 buts) en 2016-17.

Il avait précédemment disputé trois saisons dans l'USHL, avec les Stars de Lincoln.

Cullen près d’un retour au jeu

Après avoir raté les trois derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Matt Cullen est près d’un retour au jeu, rapporte le Pittsburgh Tribune-Review.

Les avants Patric Hornqvist, Carl Hagelin et Bryan Rust demeurent cependant à l’écart du jeu.

Weal absent contre les Penguins

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Jordan Weal n’affrontera pas les Penguins ce soir en raison d’une blessure au bas du corps, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey.

Khudobin affrontera les Flames

Le gardien substitut des Bruins de Boston Anton Khudobin tentera de mettre fin à la série de 10 victoires des Flames de Calgary ce soir. Il présente un dossier de 4-5-1 avec une moyenne de 2,76 et un pourcentage d’arrêts de 89,5 en 11 matchs depuis le début de la saison.

Il n’est pas impossible que l’attaquant Ryan Spooner, qui a raté les trois derniers matchs, soit de retour au jeu.

Les Devils rappellent Quenneville

Les Devils du New Jersey ont rappelé l’attaquant John Quenneville de leur club-école d’Albany dans la Ligue américaine. Quenneville a inscrit 12 buts et récolté 29 passes en 53 matchs à Albany.

Un premier match dans la LNH pour Lindholm

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Anton Lindholm effectuera ses débuts dans la LNH ce soir contre les Red Wings de Detroit.

Lindholm a marqué 2 buts et obtenu 10 aides en 59 rencontres dans la Ligue américaine cette saison.

Par ailleurs, Calvin Pickard défendra le filet de l’Avalanche face aux Red Wings.