Le défenseur québécois des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang a repris l’entraînement avec les siens lundi après avoir raté le match de samedi face aux Kings de Los Angeles en raison d’une blessure au bas du corps à la suite d'une collision avec l'attaquant des Bruins de Boston Joakim Nordstrom en troisième période du match remporté 4-3 en prolongation par les Penguins, vendredi. .

Letang complétait un duo de défenseurs réguliers aux côtés de Brian Dumoulin.

Les Penguins disputera la rencontre de ce soir face aux Ducks d’Anaheim.

Le patineur de 31 ans a d'abord craint que ce soit une blessure qui nécessite une absence de longue durée. Letang a marqué sept buts et ajouté 18 aides en 30 matchs.

D'autre part, les attaquants Patric Hornqvist (commotion) et Dominik Simon (bas du corps) ont tous deux raté l'entraînement et ne seront pas du match en soirée.

Joseph sur la liste des blessés

L'attaquant Mathieu Joseph brillait à nouveau par son absence à l'entraînement du Lightning de Tampa Bay lundi, lui qui se remet toujours d'une blessure au bas du corps.

Conséquemment, le nom de Joseph a été placé sur la liste des blessés.

Le Québécois avait tenu une courte séance sur glace après que ses coéquipiers se soient entraînés dimanche à Winnipeg.

Son absence bénéficie à Adam Erne, qui devrait être de la formation lorsque le Lightning rendra visite aux Canucks de Vancouver mardi.

Schneider à l’écart

Les Devils du New Jersey ont placé le gardien Cory Schneider sur la liste des blessés lundi.

Le joueur de 32 ans, qui n’a pas encore signé de victoire cette saison (0-5-1), souffre d’une blessure aux abdominaux.

Les Devils ont rappelé le gardien Mackenzie Blackwood de la Ligue américaine pour remplacer Schneider dans la formation. C’est toutefois à Keith Kinkaid que reviendra principalement le mandat de défendre la cage des Devils.

Ça ne s’arrange pas pour les Flyers

Le jeu de la chaise musicale se poursuit devant le filet des Flyers de Philadelphie.

L’équipe a rappelé Carter Hart de la Ligue américaine lundi, invitant Alex Lyon à emprunter le chemin inverse, alors qu’Anthony Stolarz a été placé sur la liste des blessés.

Hart et Michal Neuvirth sont les deux gardiens figurant présentement dans la formation des Flyers, alors que Brian Elliott est toujours sur la liste des blessés.

Stolarz ratera de deux à quatre semaines d’activités.

Advenant que Hart obtienne un départ prochainement, il deviendra le sixième gardien à défendre le filet des Flyers cette saison.

McCormick pas réclamé

Soumis au ballottage dimanche par les Sénateurs d'Ottawa, l'attaquant Max McCormick n'a pas été réclamé par l'une ou l'autre des équipes de la LNH.

En 14 rencontres cette saison, McCormick a inscrit un but.