Les Blues de St. Louis devront se passer des services de leur défenseur no 1, Alex Pietrangelo, pour au moins dix jours de plus.

Pietrangelo a subi une opération à la main droite jeudi, et le directeur général Doug Armstrong a précisé que sa condition serait réévaluée par l'équipe médicale autour de Noël.

Joueur le plus utilisé par les Blues avec une moyenne de temps de glace de 24:37, Pietrangelo a récolté 11 points (quatre buts, sept passes) lors des 24 matchs qu'ila disputés jusqu'à présent.

Il est à l'écart du jeu depuis les cinq dernières rencontres.

Turris de retour au jeu

Les Predators de Nashville pourraient saluer le retour au jeu de Kyle Turris ce soir face aux Canucks de Vancouver.

L'attaquant a repris l'entraînement depuis lundi suite à une absence de trois semaines en raison d'une blessure au bas du corps.

Turris compte 16 points en 23 rencontres depuis le début de la campagne.

Blessé depuis le 13 novembre, P.K. Subban pourrait être de retour dès la semaine prochaine. La nature de sa blessure n'a jamais été révélé, lui qui compte 12 points, dont deux buts, en 18 rencontres.

Les nouvelles sont cependant moins bonnes pour Filip Forsberg et Viktor Arvidsson qui pourraient seulement revenir au jeu au tournant de la nouvelle année.

Blessé depuis le 1er décembre, Forsberg devait au départ s'absenter de quatre à six semaines en raison d'une blessure au haut du corps. Malgré son absence de cinq matchs, il domine toujours les siens avec 14 buts, soit cinq de plus de Craig Smith qui vient au deuxième rang.

Pour sa part, Arvidsson se remet toujours d'une fracture à un pouce qui le garde à l'écart du jeu depuis le 10 novembre.  Avant sa blessure, il comptait 13 points en autant de matchs.

Signe que le retour au jeu de Turris est imminent, les Predators ont rétrogradé l'attaquant Eeli Tolvanen dans leur filiale de Milwaukee, dans la Ligue américaine.

L'espoir finlandais a inscrit un but et deux points en quatre rencontres avec Nashville.

Malgré les 25,25 M$ en salaire qui se trouve sur leur liste des blessés, les Predators présentent un dossier de 20-10-1, au sommet de la section Centrale.

Andrei Vasilevskiy de retour ce soir

Le Lightning de Tampa Bay pourrait compter sur le retour au jeu d'Andrei Vasilevskiy, ce soir, face aux Maple Leafs de Toronto.

Le gardien a raté les quatre dernières semaines en raison d'une fracture au pied gauche.

Pendant son absence, Louis Domingue a fait de l'excellent travail en affichant un dossier de 14-4 en 18 rencontres.

Invaincu à ses six derniers départs, Domingue retrouvera son rôle de second à Vasilevskiy qui présente une fiche de 9-3 en 13 matchs, avec une moyenne de buts alloués de 2,30 et un coefficicent d'efficacité de ,927.

Galchenyuk pourrait ne pas affronter les Sabres

L’attaquant Alex Galchenyuk pourrait rater le match des Coyotes de l’Arizona contre les Sabres de Buffalo en soirée.

L’entraîneur-chef Rick Tocchet a indiqué que la présence de son joueur était incertaine en vue de ce duel en raison d’une blessure au bas du corps.

En 21 matchs cette saison, l’athlète de 24 ans a inscrit trois buts et il a amassé huit mentions d’aide.

Les Coyotes occupent le septième et avant-dernier rang de la division centrale avec une récolte de 28 points. Ils ont cependant des matchs en mains sur tous leurs rivaux au sein de la division.

Rakell et Fowler ne sont pas du voyage

L'attaquant Rickard Rakell et le défenseur Cam Fowler n'accompagnent pas les Ducks d'Anaheim pour un voyage de six matchs, leur plus long de la saison.

Rakell est blessé à la cheville, Fowler au visage.

Rakell est le deuxième pointeur des siens, avec cinq filets et 15 passes. Il a raté les trois derniers matches, victime d'une entorse à la cheville.

Fowler a été opéré le mois dernier, après avoir reçu une rondelle au visage. On ne s'attend pas à un retour au jeu avant janvier.

Quant au gardien réserviste Ryan Miller, il devrait rater environ un mois et demi de plus, en raison d'une élongation au genou.

Du 15 au 27 décembre, les Ducks vont jouer à Columbus, Pittsburgh, New York (Rangers), Boston, Buffalo et San Jose.

Après une séquence de sept gains en huit matchs, Anaheim montre une fiche de 17-11-5.

Jan Rutta au ballottage

Les Blackhawks de Chicago ont placé le nom du défenseur Jan Rutta au ballottage, selon Mark Lazarus de The Athletic.

En 23 matchs cette saison, Rutta a inscrit deux buts et ajouté quatre mentions d'aide.

Jamais repêché, Rutta a été mis sous contrat par Chicago durant l'entre-saison en provenance de la Czech Extraliga.

Joe Thornton est un cas incertain pour ce soir

Le vétéran Joe Thornton est un cas incertain pour le match de ce soir face aux Stars de Dallas.

« Jumbo Joe » a raté quelques semaines en début de semaine en raison d'une blessure à un genou, mais il n'est pas déterminé si son absence potentielle est réliée à ce vieux mal.

À 39 ans, Thornton a inscrit deux buts et huit aides en 23 matchs cette saison.