L’attaquant des Oilers d’Edmonton Kyle Turris n’a pas été réclamé au ballottage, samedi.

Son nom y avait été inscrit vendredi après qu’il n’eut inscrit qu’un but et récolté que quatre passes en 21 matchs depuis le début de la saison, sa deuxième avec l’équipe albertaine.

Turris a aussi porté les couleurs des Coyotes de l’Arizona, des Sénateurs d’Ottawa et des Predators de Nashville depuis le début de sa carrière. Il avait été repêché au 3e rang en 2007.

L’attaquant Tim Soderlund n’a également pas été réclamé. Les Oilers avaient placé son nom au ballottage dans le but de mettre un terme au contrat entre les deux parties.

Hamilton recommence à patiner

Le défenseur des Devils du New Jersey Dougie Hamilton a recommencé à patiner, alors qu’il se remet d’une fracture a une joue, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey samedi.

L’état de santé de Hamilton est maintenant réévalué hebdomadairement. L’entraîneur-chef des Devils Lindy Ruff n’a pas précisé quand son joueur étoile effectuerait un retour à la compétition.

Hamilton s’est blessé pendant un match contre les Capitals de Washington le 2 janvier après avoir reçu au visage un lancer de Justin Schultz. Il avait ensuite été opéré trois jours plus tard.

Hamilton totalise 7 buts et 13 passes en 30 matchs depuis le début de la saison, sa 1re avec les Devils.

Wheeler revient, Ehlers à l'écart

Les Jets de Winnipeg sont en voie de retrouver leur capitaine Blake Wheeler, dont le nom a été retiré de la liste des blessés à long terme.

Wheeler n'a pas joué depuis qu'il a subi une blessure au bas du corps le 10 décembre, face aux Canucks de Vancouver.

Le vétéran joueur d'avant de 35 ans totalise un but et 16 mentions d'aide en 22 matchs cette saison.

Les Jets ont toutefois appris que l'ailier Nikolaj Ehlers ratera quelques semaines d'activités. Ce dernier a vu son nom être ajouté à la liste des blessés à long terme au même où Wheeler la quittait.

Ehlers, 25 ans, n'a pas joué depuis qu'il a été blessé à un genou le 18 janvier, dans un duel face à Washington. Le défenseur Dmitry Orlov a d'ailleurs été suspendu deux matchs pour la mise en échec qui a forcé Ehlers à quitter le match.

En 34 parties cette saison, Ehlers a amassé 13 buts et 12 mentions d'assistance.

Une amère déception pour Quinn

L’attaquant des Sabres de Buffalo Jack Quinn ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.

Il s’agit d’une amère déception pour le premier choix des Sabres en 2020, qui a inscrit son premier but dans la LNH jeudi.

Quinn avait marqué 18 buts et récolté 17 passes en 24 matchs avec les Americains de Rochester dans la Ligue américaine de hockey plus tôt cette saison.