Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Luke Schenn ratera de quatre à six semaines d'activités

Luke Schenn Luke Schenn - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Predators de Nashville Luke Schenn ratera de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey mercredi.

Schenn n'a pas joué depuis le match d'ouverture et pourrait ainsi être absent jusqu'en décembre.

L'athlète âgé de 33 ans n'a pas récolté de point à sa seule rencontre avec les Predators. Il s'est joint au club après avoir signé un contrat de 3 ans d'une valeur de 8,25 millions $ US le 1er juillet.

Il a disputé 70 parties avec les Canucks de Vancouver et les Maple Leafs de Toronto la saison dernière, inscrivant 4 buts et obtenant 18 passes.

En 934 matchs avec les Predators, les Maple Leafs, les Canucks, les Kings de Los Angeles, le Lightning de Tampa Bay, les Coyotes de l'Arizona et les Flyers de Philadelphie, Schenn totalise 42 buts et 149 aides. Il a remporté la coupe Stanley avec le Lightning en 2020 et 2021.

Vilardi ratera également de quatre à six semaines d'activités

L'attaquant des Jets de Winnipeg Gabriel Vilardi ratera de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure à un genou, a indiqué l'entraîneur-chef Rick Bowness.

Vilardi s'est blessé pendant le match de mardi soir contre les Kings après avoir été frappé dans le coin de la patinoire par Blake Lizotte.

Obtenu dans l'échange qui a envoyé Pierre-Luc Dubois aux Kings, Vilardi avait récolté une passe en trois rencontres depuis le début de la saison.

Werenski de retour au jeu vendredi?

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Zach Werenski a participé à l'entraînement de l'équipe mercredi et a bon espoir de participer au match de vendredi contre les Flames de Calgary.

Werenski est à l'écart du jeu depuis qu'il s'est blessé à un quadriceps lors de la première rencontre de la saison de son équipe.

En raison d'une blessure à une épaule, Werenski avait été limité à 13 parties la saison dernière, inscrivant 3 buts et récoltant 5 passes.

Bennett n'est pas encore prêt

L'attaquant des Panthers de la Floride Sam Bennett n'affrontera pas les Maple Leafs jeudi soir en raison d'une blessure au bas du corps.

Bennett espère revenir au jeu d'ici la fin de la présente série de quatre matchs à domicile des Panthers.

Bennett, qui a inscrit 16 buts et récolté 24 passes en 63 rencontres la saison dernière, n'a toujours pas joué depuis le début de la campagne.

Benoît cédé dans la Ligue américaine

Les Maple Leafsont cédé le défenseur québécois Simon Benoît à leur club-école dans la Ligue américaine de hockey.

Benoît, qui s'est joint à l'organisation des Maple Leafs après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 $ US en août, n'avait toujours pas disputé de match depuis le début de la campagne.

En 78 matchs avec les Ducks d'Anaheim la saison dernière, Benoît a inscrit 4 buts et récolté 11 passes.

Le nom de Brisebois sur la liste des blessés

Les Canucks ont inscrit le nom du défenseur québécois Guillaume Brisebois sur la liste des blessés à long terme.

La nature de la blessure subie par Brisebois n'a pas été dévoilée.

Brisebois n'avait toujours pas enfilé l'uniforme des Canucks jusqu'à maintenant cette saison.

Dvorsky passe à l'Ouest

L'espoir des Blues de Saint Louis Dalibor Dvorsky a rompu son contrat qui le liait à l'Oskarshamn IK afin de poursuivre sa carrière en Amérique du Nord, a annoncé l'équipe de la Ligue suédoise.

Le joueur de centre slovaque a été réclamé au 10e rang par les Blues lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey. Il n'a pas récolté de point en 10 matchs avec l'Oskarshamn IK cette saison.

Dvorsky avait inscrit 10 buts et récolté 11 passes en 10 rencontres avec l'équipe junior d'AIK et avait marqué 6 buts et obtenu 8 aides en 38 parties avec l'équipe régulière la saison dernière.

Dvorsky se rapportera aux Wolves de Sudbury, de la Ligue de l'Ontario, où évolue également le choix de 1re ronde de la LNH Quentin Musty.