Marc Méthot a subi une arthroscopie au genou. Le défenseur a raté les cinq derniers matchs et sera à l'écart de l'action pour quatre à six semaines.

Plus tôt la semaine dernière, on s'attendait à ce que Méthot s'approche d'un retour au jeu alors qu'il était de retour sur patins.

En 15 matchs avec les Stars cette saison, le défenseur de 32 ans n'a pas récolté de point et présente une fiche de moins un.

Joe Pavelski joue blessé

Même s'il n'a pas raté un seul match cette saison, Joe Pavelski joue avec une blessure selon son entraîneur-chef Peter DeBoer.

« Joe ne joue pas à 100 %. Je vais être honnête, plusieurs joueurs ne seraient même pas sur la glace avec le type de blessure qu'il combat », a dit DeBoer aux journalistes de San Jose. « Il fait ce qu'il peut et il demeure efficace. »

Le capitaine des Sharks a inscrit quatre buts et quatre aides en 18 matchs cette saison. Après le match de dimanche contre les Bruins, où il a passé plus de 21 minutes sur la glace, Pavelski n'a pas voulu révéler depuis quand il souffre de cette mystérieuse blessure.

DeBoer a annoncé aux médias que Pavelski était blessé, car il savait que le vétéran de 33 ans ne révèlerait rien à la presse.

« Il n'utilise pas d'excuses », selon DeBoer. « Vous ne l'entendrez jamais utilisé une excuse. Il fera tout ce qu'il peut pour être à son poste. »

Son compagnon de trio, Joe Thornton, souffre lui aussi d'un mal inconnu, lui qui a subi de graves blessures à un genou la saison dernière. Il compte deux buts et huits passes cette saison.

Les Sharks (10-8) se classent au 31e et dernier rang de la LNH avec 45 buts cette saison.

Lehtonen absent indéfiniment pour des raisons personnelles

Le gardien des Stars de Dallas Kari Lehtonen sera absent pour une durée indéterminée pour des raisons personnelles selon ce qu'a annoncé l'équipe, lundi.

Le Finlandais de 34 ans présente un dossier de 2-3-1 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,89 et un pourcentage d'arrêts de 89,7 %.

Dalas a rappelé le gardien Mike McKenna des Stars du Texas dans la Ligue américaine. Il secondera le partant Ben Bishop.

Saros rappelé par les Preds

Les Predators de Nashville ont rappelé le gardien Juuse Saros de la Ligue américaine.

Après un début de saison difficile, Saros avait été rétrogradé aux Admirals de Milwaukee, avec qui il a obtenu deux départs jeudi et samedi dernier, repoussant 45 et 52 rondelles lors de ces deux rencontres.

En quatre matchs dans avec les Predators cette saison, Juuse montre un dossier de 1-3-0, une moyenne de buts alloués de 3,93 et un taux d'efficacité de ,855.

Les Predators ont par ailleurs cédé le gardien Anders Lindback et l'attaquant Pontus Aberg.