À travers la Ligue nationale : le nom de Marian Hossa inscrit sur la liste des blessés à long terme?
LNH mardi, 3 oct. 2017. 10:43 mardi, 3 oct. 2017. 16:41Les Blackhawks de Chicago seraient sur le point de profiter d’une marge de manœuvre de 5,275 millions $ US sous le plafond salarial, rapporte The Athletic mardi.
Marian Hossa aurait en effet échoué à son examen médical indépendant et les Blackhawks seraient ainsi en mesure d’inscrire son nom sur la liste des blessés à long terme.
À lire également
Les Blackhawks avaient annoncé en juin que Hossa raterait la totalité de la prochaine saison en raison d’effets secondaires provoqués par un traitement pour régler un problème de peau.
Hossa a inscrit 26 buts et récolté 45 points en 73 matchs la saison dernière. Il est sous contrat jusqu’en 2020-2021 et son salaire compte pour 5,275 millions sur la masse salariale.
Les Blackhawks ont aussi annoncé qu’ils ont retranché Tomas Jurco, Alex DeBrincat, Gustav Forsling et Jean-François Bérubé de leur camp d’entraînement.
Ces joueurs se rapporteront aux IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine.
Nico Hischier officiellement avec les Devils
Le premier choix du dernier repêchage, Nico Hischier a officiellement percé la formation des Devils du New Jersey en vue de la prochaine saison.
Hischier fait partie des 13 attaquants que les Devils ont nommés au sein de leur formation en vue de la prochaine campagne.
Le premier choix des Devils a connu un bon camp d’entraînement avec quatre buts et trois mentions d’aide en quatre matchs préparatoires.
Pouliot passe aux Canucks
Les Canucks de Vancouver ont fait l’acquisition du défenseur Derrick Pouliot des Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur Andrey Pedan et d’un choix de quatrième ronde en 2018.
Pouliot a partagé la dernière saison entre la Ligue nationale et la Ligue américaine. En 11 matchs avec les Penguins, il n’a enregistré aucun point et a présenté une fiche de moins-4. Dans la Ligue américaine, il a inscrit sept buts et a ajouté 23 mentions d’aide à sa récolte en 46 rencontres.
Pedan avait été placé au ballottage par les Canucks lundi. Le défenseur de 24 ans a amassé 18 minutes de pénalité en 13 matchs dans la Ligue nationale en 2015-2016. L’an dernier avec les Comets d’Utica, Pedan a marqué cinq buts et a obtenu autant de mentions d’aide en 52 parties.
Les Flames ajoutent Glass à leur formation
Les Flames de Calgary ont annoncé avoir consenti un contrat d'une saison à l'attaquant Tanner Glass.
Conséquemment, l'équipe a rétrogradé le joueur d'avant Luke Gazdic à leur club affilié de la LAH, le Heat de Stockton.
Glass a disputé 11 rencontres l'année dernière dans la LNH, tous avec les Rangers de New York. Il a récolté un but et une aide.
L'athlète de 33 ans originaire de la Saskatchewan affiche un total de 69 points (24-25) en 511 matchs dans le circuit Bettman.
Nylander et Malone à Rochester
Les Sabres de Buffalo ont renvoyé les attaquants Alexander Nylander et Sean Malone à leur club-école, les Americans de Rochester.
L'équipe compte maintenant 25 joueurs dans sa formation, à 48 heures d'accueillir le Canadien pour son match d'ouverture locale.
Nylander est le choix de premier tour des Sabres (8e au total) lors du repêchage de 2016.
Il a disputé ses quatre premiers matchs dans la LNH à la fin de la campagne 2016-2017, amassant une aide en quatre matchs.
Les Sens s'entendent avec Batherson
Les Sénateurs d'Ottawa ont offert un contrat type pour une recrue de trois saisons à l'attaquant Drake Batherson.
Batherson a amorcé sa carrière junior avec les Sreaming Eagles du Cap-breton, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la saison dernière. Il a été la meilleure recrue de l'équipe pour les buts (22), les aides (36), les points (58), le différentiel (plus-16) et les points en avantage numérique (24).
Il a pris le quatrième rang du circuit pour les marqueurs parmi les patineurs de première année en plus de terminer au deuxième rang pour les aides.
Le natif de Fort Wayne, en Indiana, qui a grandi en Nouvelle-Écosse a été le choix de quatrième tour, 121e au total, des Sénateurs au dernier repêchage.