ST LOUIS - Paul Stastny s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois en près d'un mois, mardi, lui qui a raté les 13 derniers matchs des Blues de St Louis en raison d’une blessure au bas du corps.

L'entraîneur Mike Yeo a précisé que Stastny est évalué sur une base quotidienne. Les Blues détiennent une avance de 3-0 dans la série de première ronde contre le Wild du Minnesota. Le quatrième match sera présenté mercredi soir à St Louis.

Stastny a été contraint de quitter le match à Denver, le 21 mars, après avoir été atteint au pied par un tir de Vladimir Tarasenko. Il a amassé 18 buts et 22 passes en 66 matchs cette saison.

Mardi à l'entraînement, Stastny s'est retrouvé aux côtés de Vladimir Sobotka et Zach Sanford à la place habituelle d'Alexander Steen. Steen ne s'est pas entraîné, mais Yeo a révélé qu'il jouera mercredi.

Stastny s'est également exercé au sein de la première unité d'avantage numérique.

John Tortorella brasse ses cartes

Les Blue Jackets de Columbus effectueront quelques changements à leur formation pour le quatrième et peut-être dernier match de leur série contre les Penguins de Pittsburgh.

Ainsi, les attaquants Matt Calvert et Lukas Sedlak ainsi que les défenseurs Markus Nutivaara et Kyle Quincey seront tous en uniforme mardi. Le vétéran Scott Hartnell sera laissé de côté.

Calvert sera de retour après avoir purgé une suspension d’une rencontre pour avoir donné un double-échec à l’attaquant des Penguins Tom Kuhnkackl. Sedlak était quant à lui à l’écart du jeu en raison d’une blessure au haut du corps. Il est celui qui prendra la place de Hartnell.

Nutivaara et Quincey remplaceront Zach Werenski, qui ratera le reste des séries éliminatoires en raison de fractures au visage, et Scott Harrington.

Alzner ratera un deuxième match de suite

Le défenseur des Capitals de Washington Karl Alzner sera contraint à ratera un deuxième match consécutif en raison d'une blessure au haut du corps.

L'entraîneur-chef Barry Trotz a confirmé que l'arrière de 28 ans serait indisponible pour la rencontre disputée mercredi au Air Canada Centre.

Avant de tomber au combat, Alzner avait disputé 540 rencontres d'affilée en saison régulière et 59 en séries éliminatoires.

Au cours des deux derniers matchs, il avait évolué en moyenne 22:35 sur la surface glacée.

En remplacement d'Alzner, Nate Schmidt a cumulé 16:29 de temps de jeu lundi, en plus de récolter une aide sur le premier but du match.

Les Hawks rappellent trois joueurs

Les Blackhawks de Chicago ont annconcé les rappels des attaquants Kyle Baun et Tyler Motte, ainsi que du défenseur Erik Gustafsson.

Baun a récolté 34 points (14 buts, 20 aides) cette saison avec les IceHogs de Rockford, dans la Ligue américaine.

Motte a pris part à 33 rencontres avec les Hawks, totalisant sept points, dont quatre buts.

Gustafsson a récemment été nommé meilleur défenseur de Rockford après avoir amassé 30 points, à égalité au premier rang des arrières de son club.