À travers la Ligue nationale : les Predators privés de Matt Duchene de trois à cinq semaines
LNH samedi, 6 mars 2021. 12:24 samedi, 6 mars 2021. 15:19NASHVILLE – Les Predators de Nashville ont placé le nom de l'attaquant Matt Duchene sur la liste des blessés, samedi, en raison d'une blessure au bas du corps qui pourrait le garder au rancart de trois à cinq semaines.
Le vétéran joueur de centre devient le quatrième porte-couleurs des Predators, depuis mardi, à voir son nom placé sur la liste des blessés. Les autres sont le défenseur Ryan Ellis, l'attaquant Luke Kunin et le gardien Juuse Saros.
À lire également
Duchesne avait récolté huit points en 23 parties jusqu'à maintenant cette saison, avec un ratio défensif de moins-11. Son contrat, qui lui rapporte un salaire moyen annuel de 8 millions $, viendra à échéance après la saison 2025-2026.
Les Predators ont rappelé l'attaquant Mathieu Olivier et le défenseur Alexandre Carrier de leur groupe de réserve, et y ont cédé l'attaquant Michael McCarron.
Les Predators se sont présentés à leur match contre les Panthers de la Floride, samedi après-midi, avec une séquence de deux défaites. Ils occupent le sixième échelon de la section Centrale.
Un premier match pour Tarasenko
L’attaquant des Blues de Saint Louis Vladimir Tarasenko disputera son premier match de la saison, ce soir, contre les Kings de Los Angeles, rapporte The Athletic.
Tarasenko était à l’écart de la compétition depuis qu’il avait été opéré à une épaule, sa 3e chirurgie en l’espace de 28 mois.
Tarasenko avait été limité à 10 matchs en saison régulière l’année dernière, inscrivant 3 buts et récoltant 7 passes. Il était ensuite revenu au jeu dans la « bulle » d’Edmonton, mais avait été blanchi de la feuille de pointage en 4 parties.
La présence de Makar incertaine
La présence du défenseur de l’Avalanche du Colorado Cale Makar contre les Sharks de San Jose, ce soir, est incertaine, rapporte NHL.com. Makar est ennuyé par une blessure au haut du corps.
Makar a raté les quatre derniers matchs de son équipe et s’il faut en croire NHL.com, il pourrait également manquer la rencontre de lundi soir face à ces mêmes Sharks.
Par ailleurs, l’attaquant Nathan MacKinnon ratera encore une « couple » de parties, selon The Athletic. MacKinnon se remet d’un coup qu’il a reçu du défenseur des Sharks Joachim Blichfeld.
Les Hurricanes récompensent Warm
Les Hurricanes de la Caroline ont consenti un premier contrat professionnel de deux ans au gardien de but Beck Warm.
Warm présente un dossier de 4-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,25 et un taux d’arrêts de ,940 en quatre matchs avec les Wolves de Chicago depuis le début de la saison.
Warm s’était joint aux Wolves après avoir signé un contrat d’un an en novembre. Il a évolué dans les rangs juniors avec les Americans de Tri-City ainsi que les Oil Kings d’Edmonton.