BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont administré un électrochoc à une formation qui ne remplit pas les attentes, lundi, en soumettant l'attaquant Matt Moulson au ballottage avec l'intention de le céder aux ligues mineures.

Cette décision implique un joueur qui commande un salaire élevé mais qui a de la difficulté à percer la formation. Moulson, âgé de 34 ans, n'a obtenu aucun point en 14 matchs et il a été laissé de côté lors de 7 des 9 derniers matchs des Sabres même s'il était en santé.

Le vétéran de 11 saisons en est à la quatrième année d'un contrat de 25 millions $ US. Cette rétrogradation signifie que l'avenir de Moulson est précaire à Buffalo, même s'il doit encore toucher un salaire de 5 millions $ la saison prochaine.

Les Sabres en arrachent récemment avec une fiche de 1-9-2 qui a fait glisser l'équipe au dernier rang de la ligue.

Moulson a connu ses meilleures saisons pendant un séjour de cinq ans avec les Islanders de New York, au cours duquel il a totalisé 118 buts et 223 points en 304 matchs.

Les Sabres ont rappelé l'attaquant Evan Rodrigues des ligues mineures en vue du match au Colorado, mardi.

Longue absence pour Kris Versteeg

L'attaquant Kris Versteeg des Flames de Calgary est passé sous le bistouri pour soigner une blessure à une hanche aujourd'hui et il sera à l'écart du jeu pour une longue période.

Son état sera évalué sur une base mensuelle.

Scott Wilson passe aux Sabres

Les Sabres de Buffalo ont obtenu les services de l'attaquant Scott Wilson des Red Wings de Detroit.

En retour, les Wings obtiennent un choix de cinquième ronde en 2019.

Avant de se joindre aux Red Wings dans une transaction le 21 octobre, Wilson a passé quatre saisons avec l'organisation des Penguins de Pittsburgh, totalisant 26 points, dont 8 buts à sa seule saison complète en 2016-2017. Il  a aussi participé à 20 matchs des séries, aidant les Penguins à remporter une deuxième coupe Stanley de suite.

Le rappel de Capobianco

Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé le rappel du défenseur Kyle Capobianco de leur filiale des Roadrunners de Tucson dans la LAH.

Le patineur de 20 ans a obtenu deux buts et 12 passes en 17 parties avec les Roadrunners.

Capobianco avait été un choix de troisième ronde, le 63e au total, des Coyotes au repêchage de 2015.