Corey Crawford est blessé au bas du corps
LNH jeudi, 17 mars 2016. 11:18 samedi, 14 déc. 2024. 09:57Le gardien Corey Crawford des Blackhawks de Chicago est blessé au haut du corps et il n'accompagnera pas ses coéquipiers pour la partie à Winnipeg.
Son état sera évalué sur une base quotidienne.
Pour le remplacer, l'équipe a annoncé le rappel du portier Michael Leighton des IceHogs de Rockford dans la LAH.
Leighton a disputé toute la saison dans la LAH où il présente un excellent dossier de 28-8-8 en 46 départs. Il montre aussi une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d'arrêts de ,918. Son 46e jeu blanc dans la LAH, lui a permis d'établir une nouvelle marque. En 442 départs dans ce circuit, il montre un dossier de 221-165-8-33 sur une période de 12 saisons. Outre les IceHogs, il a porté les couleurs des Admirals de Norfolk (2001-05), Americans deRochester (2005-06), Pirates de Portland (2006-07), Phantoms de Philadelphie (2006-07), River Rats d'Albany (2007-08) et les Phantoms d'Adirondack (2010-2013).
Il a disputé 105 parties en carrière dans la LNH avec Chicago (2002-2004), Nashville (2006-07), Philadelphie (2006-07; 2009-13) et la Caroline (2007-09). Il montre un dossier de 8-4 dans les séries éliminatoires en 16 parties et il détient le record de trois jeux blancs de suite lors de la finale de conférence face au Canadien de Montréal en 2010.
Backstrom fera ses débuts contre le CH
Les Flames de Calgary ont annoncé que le gardien Niklas Backstrom fera ses débuts avec l'équipe dimanche alors qu'ils visiteront le Canadien au Centre Bell.
Le Finlandais, qui a été acquis par les Flames à la date limite des transactions, n'a pas joué un match depuis le 13 janvier 2015.
L'attaquant Sam Bennett et le défenseur TJ Brodie sont des cas très incertains pour le match face à l'Avalanche, vendredi soir.
Le gardien Joni Ortio sera le partant face à l'Avalanche.
Par ailleurs, les Flames ont cédé l'attaquant Kenny Agostino à leur club-école de Stockton dans la Ligue américaine.
Un 7e départ pour Matt Murray
L'entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh Mike Sullivan a indiqué que le gardien Matt Murray sera envoyé dans la mêlée jeudi soir pour affronter les Hurricanes de la Caroline.
Âgé de 21 ans, Murray en sera à son septième départ dans la LNH, lui qui montre un dossier de 3-2-1, un pourcentage d'arrêts de 93,4 % et une moyenne de buts alloués de 1,82 jusqu'à présent.
Il a été un choix de troisième tour de l'équipe (83e au total) en 2012.
Vandevelde doit s'expliquer
Chris Vandevelde des Flyers de Philadelphie devra répondre de ses actes.
À lire également
Il devra s'expliquer vendredi pour le coup de coude illégal porté à la tête de Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago lors de la partie de mercredi.
Peu de progrès pour Steen
L'attaquant des Blues de St. Louis Alex Steen, qui a raté les 11 derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure à une épaule, ne serait près d'un retour au jeu.
Le Suédois a reconnu avoir à de la difficulté à décocher des tirs en y mettant toute la gomme.
« C'est un long processus. Ça prendra le temps que ça prendra. Mais ce sont de longues journées pour l'instant », a-t-il confié.
Son coéquipier, le gardien Brian Elliott, pourrait être de retour dès samedi, alors que les Blues joueront contre les Canucks de Vancouver, tandis que l'attaquant Steve Ott pourrait devoir patienter encore quelques semaines. Ce dernier n'a pas joué depuis la fin décembre.
Gudbranson absent jeudi
L'arrière Erik Gudbranson sera contraint à l'inactivité jeudi lorsque les Panthers de la Floride affronteront les Maple Leafs de Toronto.
Blessé la semaine dernière en bloquant un lancer, Gudbranson avait raté la rencontre de mardi face au Canadien.
Connor Brown rappelé d'urgence
Les Maple Leafs ont rappelé par mesure d'urgence l'attaquant Connor Brown de leur club-école des Marlies de Toronto.
Âgé de 22 ans, Brown a récolté 24 points, dont neuf buts, en 28 matchs avec les Marlins en 2015-2016.
Originaire de Toronto, Brown a été un choix de sixième ronde (156e au total) des Maple Leafs en 2012.
Les Maple Leafs seront les hôtes des Panthers de la Floride jeudi soir.
La Presse Canadienne
Bigras n'est pas prêt
Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Chris Bigras a patiné mercredi, mais il n'est pas encore prêt à renouer avec l'action.
« Il sera réévalué plus tard cette semaine. S'il passe les tests avec succès, il jouera », a mentionné l'entraîneur-chef Patrick Roy.
Bigras est sur la touche depuis le 5 mars après avoir subi une commotion cérébrale.
Carrick retourné à Charlotte
Les Hurricanes de la Caroline ont cédé le défenseur Trevor Carrick à leur club-école de Charlotte dans la Ligue américaine.
Carrick a été rappelé mardi et a joué son premier match dans la LNH ce soir-là.