PHILADELPHIE - Les Capitals de Washington ont inscrit le nom du défenseur Matt Niskanen sur la liste des blessés à long terme en raison d'une blessure au haut du corps.

L'équipe a indiqué que l'état de santé de Niskanen sera réévalué sur une base hebdomadaire. Un joueur dont le nom est inscrit sur la liste des blessés à long terme doit rater 10 matchs ou 24 jours, ce qui signifie que Niskanen ne sera pas admissible à un retour au jeu avant le 7 novembre contre les Sabres de Buffalo.

Niskanen a quitté le match de vendredi soir contre les Devils du New Jersey. Le vétéran âgé de 30 ans affichait un temps de jeu moyen de 26 minutes par match avant de se blesser.

En l'absence de Niskanen, les Caps ont rappelé le défenseur âgé de 22 ans Madison Bowey des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine de hockey. Bowey pourrait disputer son premier match en carrière dans la LNH samedi soir contre les Flyers, à Philadelphie.

La blessure de Niskanen signifie que John Carlson, le seul autre défenseur droitier expérimenté dans la brigade des Caps, devra prendre les bouchées doubles.

Edler à l'écart au moins un mois

Le défenseur des Canucks de Vancouver Alexander Edler ratera de quatre à six semaines d'activités en raison d'une élongation à un ligament d'un genou.

L'entraîneur-chef Travis Green a confirmé l'information samedi après la séance d'échauffement matinale.

Edler, qui a amassé une mention d'aide en trois rencontres cette saison, s'est étiré le ligament collatéral médial du genou jeudi soir contre les Jets de Winnipeg.

Le Suédois âgé de 31 ans a marqué 78 buts et récolté 223 mentions d'assistance en 691 matchs de saison régulière en carrière, tous avec les Canucks.

Derrick Pouliot remplacera Edler dans la formation partante en prévision du match de samedi soir contre les Flames de Calgary.

Byfuglien de retour

Les Jets de Winnipeg pourront compter sur le retour au jeu du défenseur Dustin Byfuglien samedi soir face aux Hurricanes de la Caroline.

Byfuglien a raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps.

Retour aux sources pour LaDue

Le défenseur Paul LaDue a été cédé à l'équipe d'Ontario dans la LAH par les Kings de Los Angeles.

Le patineur de 25 ans n'a pas disputé de match depuis son rappel.

LaDue avait été un choix de sixième ronde, le 181e au total, en 2012. Il a disputé un total de 22 parties en carrière avec les Kings, récoltant huit passes.

La direction a par ailleurs fait savoir que le défenseur Alec Martinez était en mesure de revenir au jeu.

Pour sa part, l'attaquant Kyle Clifford a été placé sur la liste des blessés de façon rétroactive au 11 octobre. Son état est évalué sur une base hebdomadaire.