À travers la Ligue nationale : un premier entraînement complet pour Max Pacioretty
L'attaquant des Capitals de Washington Max Pacioretty a participé à son premier entraînement complet de la saison, rapporte Monumental Sports Network mercredi.
Pacioretty, qui n'a cependant toujours pas droit aux contacts, se remet d'une deuxième déchirure d'un tendon d'Achille subie en janvier dernier alors qu'il portait les couleurs des Hurricanes de la Caroline.
Il s'est joint aux Capitals après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de deux millions $ US le premier juillet dernier.
En seulement cinq matchs la saison dernière, l'ancien capitaine des Canadiens de Montréal a inscrit trois buts.
Pacioretty totalise 326 buts et 319 aides en 855 rencontres avec les Canadiens, les Golden Knights de Vegas et les Hurricanes.
Mayfield blessé au bas du corps
L'état de santé du défenseur des Islanders de New York Scott Mayfield est réévalué quotidiennement en raison d'une blessure au bas du corps.
Mayfield a joué son dernier match lundi contre les Maple Leafs de Toronto, passant 22 minutes 41 secondes sur la patinoire dans une défaite de 4-3 en prolongation.
L'arrière a récolté 4 passes en 20 rencontres depuis le commencement de la campagne.
Les Islanders ont rappelé le défenseur Grant Hutton de leur club-école de Bridgeport dans la Ligue américaine pour pallier l'absence de Mayfield.
Smejkal retourne à Belleville
Les Sénateurs d'Ottawa ont cédé l'attaquant Jiri Smejkal à leur club-école de Belleville dans la LNH en plus de rappeler le défenseur Jacob Larsson.
Rappelé le 8 décembre, Smejkal n'a pas récolté de point en deux matchs avec les Sénateurs.
Larsson totalise quant à lui 2 buts et autant de passes en 18 rencontres avec Belleville cette saison.
Zboril n'est pas réclamé
L'ailier Jakub Vrana n'a pas été réclamé au ballottage.
Les Blues de St Louis l'ont placé au ballottage mardi, mais l'avaient averti de leur décision la veille. Selon ce que son agent J.P. Barry a dit à The Athletic, ce délai était peut-être dû à un intérêt en vue d'un échange.
« Il a été informé ce matin qu'il allait être placé au ballottage, mais j'imagine qu'ils ont changé d'idée. Ils doivent avoir reçu des appels entre 10 h et 14 h », a réagi Barry.
« Je suis certain qu'ils ont eu des discussions à son sujet. »
Vrana deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison et compte pour 2,625 millions $ sur la masse salariale. Les Red Wings de Detroit retiennent 50 % de son salaire après l'avoir échangé l'an passé.
Zboril au ballottage
Le défenseur des Bruins de Boston Jakub Zboril est le seul joueur à avoir été placé au ballottage mercredi.
Le joueur de 26 ans n'a pas encore disputé de match avec le grand club cette saison, un an après avoir amassé un but et quatre points en 22 rencontres avec eux.
Zboril, dont le salaire est de 1,138 million $, cumule sept mentions d'aide en 19 rencontres avec les Bruins de Providence, dans la Ligue américaine.