À travers la Ligue nationale : les Maple Leafs perdent deux gardiens
LNH mardi, 2 oct. 2018. 10:24 jeudi, 12 déc. 2024. 20:05L'attente n'aura pas été très longue pour Curtis McElhinney et Calvin Pickard. Soumis au ballottage hier par les Maple Leafs, les gardiens ont été respectivement réclamés par les Hurricanes de la Caroline et les Flyers de Philadelphie, aujourd'hui.
McElhinney a été excellent comme adjoint à Frederik Andersen la saison dernière. Il a maintenu un pourcentage d’arrêts de 0,934 et une moyenne de 2,14. Pour sa part, Pickard, un ancien choix de 2e ronde en 2010, ne s’est jamais développé à la hauteur des attentes. Il a disputé 87 matchs dans la LNH, présentant un pourcentage de 0,913 et une moyenne de buts alloués de 2,78.
Rappelons que Toronto a préféré Garret Sparks à titre d’adjoint à Andersen pour la saison à venir.
Jaskin et Elie trouvent du travail
Deux autres joueurs ont été réclamés mardi, quelques heures avant l'heure limite où les équipes de la LNH doivent finaliser leur formation de 23 joueurs.
Les Capitals de Washington ont ajouté à leur formation l'attaquant Dmitrij Jaskin, soumis au ballottage par les Blues de St. Louis.
Jaskin s'est révélé le joueur en trop chez les Blues, qui ont ajouté plusieurs attaquants pendant la saison morte. Il a été un choix de deuxième ronde des Blues au repêchage de 2011, amassant 25 buts et 61 points en 266 matchs en six saisons.
Les Sabres de Buffalo ont pour leur part fait appel à l'ailer gauche Remi Elie des Stars de Dallas. Elie, âgé de 23 ans, a été un choix de deuxième ronde des Stars au repêchage de 2013. Il a marqué six buts et récolté 14 points à sa première saison complète l'an dernier. En 90 matchs en carrière, il a obtenu sept buts et 21 points.
Le défenseur Gustav Olofsson du Minnesota Wild a été soumis au ballottage.
Le Lightning est à l'écoute
Le Lightning de Tampa Bay serait prêt à se délester d’un peu de profondeur en défense. L’équipe aurait en effet laissé savoir à ses adversaires qu’elle écoutera les offres pour les services de Slater Koekkoek ou Braydon Coburn, rapporte le chroniqueur Joe Smith de The Athletic mardi.
Les 2 arrières font partie de la formation de 23 joueurs dévoilée par le Lightning lundi, après qu’Erik Cernak eut été cédé dans la Ligue américaine de hockey. Contrairement à Koekkoek et Coburn, Cernak n’avait pas à passer par le ballottage afin de se retrouver dans les mineures.
À lire également
Koekkoek a disputé 35 matchs avec le Lightning la saison dernière, inscrivant 4 buts et récoltant autant de passes. Le choix de 1re ronde en 2012 a passé en moyenne 11:14 sur la patinoire par match et Smith suggère qu’un changement d’environnement pourrait lui être plutôt bénéfique.
Coburn a quant à lui marqué 1 but et récolté 14 aides en 72 rencontres la saison dernière, déjà sa 13e dans la Ligue nationale. Il a ajouté 2 mentions d’assistance en 17 matchs éliminatoires.