À travers la Ligue nationale : les Maple Leafs rappellent le gardien de but Michael Hutchinson
LNH vendredi, 5 avr. 2019. 10:38 vendredi, 5 avr. 2019. 15:12TORONTO – Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé le gardien de but Michael Hutchinson de la Ligue américaine de hockey.
Le hockeyeur de 29 ans a une fiche de 2-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et d'un taux d'efficacité de ,914 en cinq matchs avec les Leafs, qui l'ont acquis des Panthers de la Floride en décembre.
À lire également
Hutchinson avait dû prendre la relève à l'époque, tandis que le gardien no 1 Frederik Andersen, et son substitut Garret Sparks étaient tous deux ennuyés par des blessures.
L'entraîneur-chef des Leafs, Mike Babcock, a toutefois indiqué qu'Andersen effectuerait les deux derniers départs du club, qui conclut sa saison samedi, à Montréal.
Anderson a vécu une petite frousse à l'entraînement matinal quand il a bloqué un tir haut. Il se sentait engourdi et a dû prendre une pause au banc, mais il est finalement revenu dans l'action.
Les Maple Leafs affronteront les Bruins de Boston au premier tour éliminatoire. Les Bruins avaient éliminé les Leafs en sept matchs au même point l'an dernier.
Hutchinson sera le réserviste derrière Andersen jusqu'à nouvel ordre et probablement durant une partie des séries. Mike Babcock a déclaré que Sparks passera les 10 prochains jours avec les entraîneurs des gardiens des Leafs et des Marlies ainsi qu'avec l'équipe de développement pour essayer de retrouver son niveau de jeu.
En 23 rencontres avec les Marlies de Toronto cette saison, Hutchinson affiche un dossier de 14-5-3, une moyenne de 2,70 et un taux d'efficacité de ,910.
En 111 matchs dans la LNH avec les Leafs, les Panthers et les Jets de Winnipeg, Hutchinson a compilé une fiche de 46-43-13 avec quatre jeux blancs, une moyenne de 2,70 et un taux d'efficacité de ,908.
Georgiev affrontera les Blue Jackets
Alexandar Georgiev sera le gardien de but partant des Rangers de New York contre les Blue Jackets de Colombus, d’après Newsday.
Georgiev a enregistré la victoire à ses deux dernières sorties, réussissant notamment 29 arrêts face aux Flyers de Philadelphie dimanche.
Georgiev présente un dossier de 13-13-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,95 et un pourcentage d’arrêts de 91,2 depuis le début de la saison.