À travers la Ligue nationale : les Predators rappellent Michael McCarron et Mathieu Olivier
LNH mardi, 9 nov. 2021. 11:22 mardi, 9 nov. 2021. 15:56Les Predators de Nashville ont rappelé les attaquants Michael McCarron et Mathieu Olivier de leur club-école de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey, mardi.
Ces rappels coïncident avec l’inscription sur ls liste des blessés des noms de Nick Cousins et Filip Forsberg. Les deux attaquants sont blessés au haut du corps et leur état de santé sera réévalué hebdomadairement.
À lire également
McCarron a récolté deux passes en sept matchs avec Milwaukee, tandis qu’Olivier a écopé de quinze minutes de pénalité en cinq rencontres. Le Québécois avait commencé la campagne sur la touche à cause d’une blessure dont la nature n’a jamais été officiellement dévoilée.
Les Devils rappellent également deux joueurs
Les Devils du New Jersey ont rappelé les attaquants Jesper Boqvist et Tyce Thompson de leur club-école d’Uitca.
Les deux joueurs ont participé à l’entraînement matinal en vue de la rencontre contre les Panthers de la Floride qui sera disputé en soirée.
Par ailleurs, le défenseur Dougie Hamilton participera à l’échauffement d’avant-match, ce soir, mais sa présence face aux Panthers est encore incertaine.
Newhook de retour avec l'Avalanche
L’Avalanche du Colorado a rappelé l’attaquant Alex Newhook.
Newhook a inscrit quatre buts et récolté trois passes en dix matchs avec le club-école des Eagles du Colorado.
Newhook avait effectué un lancer et passé 10 minutes 30 secondes sur la patinoire à sa seule rencontre avec l’Avalanche avant d’être cédé dans la Ligue américaine.
Borgstrom n’affrontera pas les Penguins
L’attaquant des Blackhawks de Chicago Henrik Borgstrom ne participera pas au match contre les Penguins de Pittsburgh, ce soir, parce qu’il est malade.
L’équipe a précisé que le nom de Borgstrom n’avait pas été ajouté au protocole COVID de la LNH.
L’attaquant Brandon Hagel et le défenseur Wyatt Kalynuk brilleront également par leur absence face aux Penguins. Le premier est blessé à une épaule, tandis que le deuxième est toujours incommodé par un mal à une cheville.
Finalement, le nom de l’attaquant MacKenzie Entwistle a été inscrit sur la liste des blessés à long terme en raison d’une blessure à une cheville. Entwistle ratera de quatre à six semaines d’activités.
Stone recommence à patiner
Le capitaine des Golden Knights de Vegas Mark Stone a recommencé à patiner, mais il n’est pas encore près d’un retour au jeu, a indiqué l’entraîneur-chef de l’équipe Peter DeBoer.
Stone est à l’écart de la compétition depuis le 14 octobre en raison d’une blessure au bas du corps. En seulement deux matchs saison, il a néanmoins récolté trois mentions d’assistance.
Par ailleurs, DeBoer a annoncé que l’attaquant Paul Cotter disputera sa première rencontre dans la LNH contre le Kraken de Seattle ce soir. À l’entraînement matinal, il patinait au centre de Jonas Rondbjerg et Brett Howden au sein d’un quatrième trio.
De son côté, le Kraken pourra compter sur les services de l’attaquant Marcus Johansson, qui n’a pas joué depuis le 12 octobre à cause d’une blessure au bas du corps.
Stastny absent contre les Blues
L’attaquant des Jets de Winnipeg Paul Stastny ne disputera pas le match de ce soir contre les Blues de Saint Louis en raison d’une blessure au bas du corps.
Stastny avait raté l’entraînement de lundi, mais son absence ne devrait pas s’étirer sur une trop longue période. Tout indique qu’il est blessé à un pied après avoir reçu un lancer.
Stastny a inscrit quatre buts et récolté autant de passes en onze rencontres depuis le début de la saison.