Les Canucks de Vancouver seront privés de l'attaquant Brock Boeser et du défenseur Oscar Fantenberg pour un minimum de quelques jours, alors qu'ils sont tous les deux entrés dans le protocole des commotions cérébrales de la LNH.

L'entraîneur-chef Travis Green a confirmé l'information après l'entraînement de mardi. Leur état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Dans le cas de Boeser, cette blessure à la tête a été subie lundi, lors d'un match préparatoire face aux Sénateurs d'Ottawa. Il a été frappé par derrière par Chris Tierney, et sa tête a donné contre la bande.

Le 16 septembre, les Canucks ont accordé un nouveau contrat de trois saisons d'une valeur annuelle de 5,875 M$ à Boeser.

Les Leafs libèrent Neuvirth de son essai

Les Maple Leafs de Toronto ne retiennent pas les services du gardien Michal Neuvirth, qui avait obtenu un essai professionnel avec la formation torontoise.

Le hockeyeur de 31 ans était en compétition avec Michael Hutchinson pour le poste de second au partant Frederik Andersen. Il n'a toutefois disputé que deux périodes en raison d'une blessure non divulguée.

Hutchinson, qui est âgé de 29 ans, a possiblement confirmé sa place en bloquant les 38 tirs du Canadien de Montréal dans un gain de 3-0, lundi, derrière une formation majoritairement constituée de joueurs de la Ligue américaine.

Neuvirth devait être du périple à Montréal, mais l'entraîneur-chef Mike Babcock a déclaré avant la rencontre qu'il ne sentait pas bien.

Choisi 34e au total en 2006, Neuvirth a une fiche de 105-93-26 avec un taux d'efficacité de ,910 et une moyenne de buts alloués de 2,71 en 257 rencontres, dont 228 départs avec les Capitals de Washington, les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York et les Flyers de Philadelphie.

Sa carrière a toutefois été minée par plusieurs blessures et il n'a disputé que sept rencontres avec les Flyers la saison dernière.

Hutchinson a été acquis des Panthers de la Floride la saison dernière, quand Andersen a été ennuyé par une blessure à l'aine. Il a été propulsé dans le rôle de partant quand le substitut Garret Sparks a subi une commotion cérébrale à l'entraînement. Il a compilé une fiche de 2-3-0 avec un taux d'efficacité de ,914 et une moyenne de 2,64 pour les Leafs.

En 111 matchs dans la LNH, dont 95 comme gardien partant, le natif de Barrie, en Ontario, a une fiche de 46-43-13, un taux d'arrêt de ,908 et une moyenne de 2,70.

Les Leafs ont également annoncé le rappel du gardien Kasimir Kaskisuo, qui participait au camp des Marlies, de la Ligue américaine.

Aubé-Kubel au ballottage

Les Flyers de Philadelphie ont placé l'attaquant québécois Nicolas Aubé-Kubel au ballottage dans l'objectif de le rétrograder aux Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine.

Aubé-Kubel, un choix de 2e tour en 2014, a disputé 9 matchs avec les Flyers la saison dernière, n'amassant pas de point. En 54 matchs l'an passé avec les Phantoms, il a inscrit 16 buts et récolté 14 passes.