Le défenseur Mikhail Sergachev est au nombre des joueurs qui ont réussi à se tailler une place dans la formation de leur équipe de la Ligue nationale.

Acquis des Canadiens en retour de Jonathan Drouin, Sergachev avait disputé quatre matchs avec le Tricolore la saison dernière, ne récoltant aucun point. Il avait ensuite passé la campagne avec les Spitfires de Windors avec lesquels il a remporté la coupe Memorial.

Sergachev a inscrit un but et récolté deux passes en six rencontres préparatoires.

David Booth s'entend avec les Red Wings

Les Red Wings de Detroit ont consenti un contrat d’un an à l’attaquant David Booth.

Booth avait passé les deux dernières saisons dans la Ligue continentale de hockey.

L’entente serait à deux volets et d’une valeur de 700 000 $ US, d’après The Athletic.

Booth totalise 120 buts et 111 passes en 502 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Panthers de la Floride, les Canucks de Vancouver et les Maple Leafs de Toronto.

Samuel Blais prend la direction de la Ligue américaine

Les Blues de St Louis ont complété leur formation de 23 joueurs en vue de la saison régulière en retranchant le Québécois Samuel Blais dans la Ligue américaine.

Le défenseur Jake Walman prend aussi la direction de la Ligue américaine, alors que le gardien Jordan Binnington a été soumis au ballottage.

Le choix de sixième ronde des Blues en 2014 a enregistré 43 points en 75 rencontres la saison dernière avec les Wolves de Chicago.

Blais a porté les couleurs des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ de la saison 2013-2014 à 2015-2016.

Le dossier Anderson serait réglé

Les Blue Jackets se seraient entendus avec l’attaquant et joueur autonome avec compensation Josh Anderson.

Les Jackets auraient offert un contrat de trois ans d’une valeur totale de 5,55 millions $.

L’athlète de 23 ans a  enregistré 29 points, dont 17 buts en 78 rencontres la saison dernière.

Anderson a été un choix de quatrième ronde, 95e au total, lors du repêchage de 2012.

Patrick commencera la saison avec les Flyers

Le deuxième choix au dernier repêchage, Nolan Patrick, commencera la saison avec les Flyers de Philadelphie.

Le défenseur et choix de deuxième ronde en 2013, Robert Hagg, s’est également taillé une place dans la formation.

En six matchs préparatoires, Patrick a récolté trois passes. Les Flyers commenceront leur saison mercredi à San Jose.

Parise ratera les deux premiers matchs

L’entraîneur-chef du Wild du Minnesota, Bruce Boudreau a annoncé que l’attaquant Zach Parise ratera les deux premiers matchs de la saison régulière, ennuyé par une blessure au dos.

Le Wild amorcera sa saison jeudi contre les Red Wings de Detroit. Les Hurricanes de la Caroline seront les prochains adversaires, samedi.

L’objectif pour Parise est de revenir au jeu la semaine prochaine.

L’attaquant de 33 ans a pris part à 69 rencontres la saison dernière. Il a inscrit 19 buts et a ajouté 23 points à sa récolte.

Gauthier au nombre des joueurs retranchés par les Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont réduit à 26 joueurs (14 attaquants, 10 défenseurs et 2 gardiens de but) leur formation.

Les Maple Leafs ont ainsi cédé Miro Aaltonen, Travis Dermott, Frédérik Gauthier, Justin Holl, Andreas Johnsson, Kasperi Kapanen, Kasimir Kaskisuo, Tobias Lindberg, Mason Marchement, Trevor Moore, Andrew Nielsen, Michael Paliotta, Nikita Soshnikov, Dmytro Timashov et Rinat Valiev à leur club-école de la Ligue américaine.

Les noms de Colin Greening, Vincent LoVerde, Chris Mueller, Kerby Rychel, Ben Smith et Garret Sparks ont été soumis au ballottage.

Le directeur général de l’équipe, Lou Lamoriello a pour sa part indiqué que le défenseur Roman Polak ne signera pas un contrat avec l’équipe au terme de son essai professionnel.

Lamoriello a cependant indiqué que Polak pourrait rester avec l’équipe afin de s’entraîner pour se remettre d’une blessure à la jambe gauche.

Le premier choix des Leafs au dernier repêchage, Timothy Liljegren passera quant à lui la saison avec les Marlies dans la LAH ou en Suède.

Par ailleurs, Carl Grundstrom a été retourné au Frolunda HC de la Ligue élite suédoise.

Michael Chaput rejoint les Comets

L’attaquant québécois Michael Chaput se rapportera au camp des Comets d’Utica dans la Ligue américaine.

Les Canucks de Vancouver ont retranché leur choix de troisième ronde en 2010. En 68 rencontres avec les Canucks la saison dernière, Chaput a amassé neuf points, dont quatre buts.

Le directeur général Jim Benning a aussi annoncé qu’Anton Rodin, Jayson Megna et Richard Bachman ont aussi été retranchés.

Fiore débutera l'année à San Diego

Les Ducks d'Anaheim ont rétrogradé à leur club affilié de la Ligue américaine quatre patineurs, dont l'ailier gauche québécois Giovanni Fiore.

Les autres joueurs sont l'ailier droit Scott Sabourin, le défenseur Jacob Larsson et le centre Kalle Kossila.

Fiore effectuera ses débuts professionnels après avoir disputé quatre saisons dans la LHJMQ.

En 2016-2017, il a amassé 52 buts et 38 aides pour un total de 90 points en seulement 61 matchs de saison régulière, avec les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Plusieurs joueurs connus au ballottage

Les noms de plusieurs joueurs ont été soumis au ballottage. Voici ceux qui ont retenu notre attention : Michael Chaput (Canucks), Malcom Subban (Bruins), Jean-François Bérubé (Blackhawks), Jordin Tootoo (Blackhawks), Gabriel Bourque (Avalanche), Steve Bernier (Islanders), Matt Read (Flyers), Cory Conacher (Lightning) et Teemu Pulkkinen (Golden Knight).