Les Devils du New Jersey ont fait l’acquisition du défenseur Mirco Mueller et d’un choix de 5e ronde des Sharks de San Jose en retour d’un choix de 2e et d’un choix de 4e ronde en 2017.

Les choix cédés par les Devils étaient ceux des acquis des Bruins de Boston et des Predators de Nashville.

Mueller a disputé toute sa carrière dans l’uniforme des Sharks, depuis qu’il a été repêché au 18e rang en 2013.

Il a fait l’aller-retour au cours des trois dernières saisons entre la Ligue nationale et la Ligue américaine.

Il a disputé quatre rencontres la saison dernière avec les Sharks, inscrivant un but et une mention d’aide.

En 62 matchs avec le club-école, il a récolté deux buts et 18 passes.

Les Sharks ont également octroyé des contrats de deux saisons à l’attaquant Ryan Carpenter, et aux défenseurs Tim Heed et Joakim Ryan.

Kesler est passé sous le bistouri

Le centre des Ducks d'Anaheim Ryan Kesler a été opéré à la hanche et le finaliste au trophée Selke aura besoin de 12 semaines pour retrouver la forme.

Âgé de 32 ans, Kesler a été opéré la semaine dernière, selon ce que les Ducks ont indiqué samedi.

Kesler s'est fait retirer des fragments d'os lors d'un nettoyage de sa hanche. Le camp des Ducks commencera dans environ trois mois.

En 82 matchs cette saison, Kesler a inscrit 22 buts et 36 aides, avant d'ajouter un but et sept aides en 17 rencontres éliminatoires. Il a aidé les Ducks à atteindre la finale de l'Ouest.

Vétéran de 13 saisons dans la LNH, Kesler est finaliste pour l'obtention du trophée remis au meilleur attaquant défensif du circuit. Le gala de remise des prix de la LNH aura lieu mercredi, à Las Vegas. Kesler a remporté le trophée Selke en 2011.

Tobias Enstrom fait une fleur aux Jets

Le défenseur des Jets de Winnipeg, Tobias Enstrom a accepté de lever sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion selon ce qu’a rapporté Stephen Whyno de l’Associated Press.

L’agent du défenseur a mentionné que son client a accepté de faire une fleur à l’organisation en ne maintenant pas sa clause, mais il espère tout de même demeurer à Winnipeg.

Enstrom écoulera la dernière année de son contrat qui lui rapportera 5,75 millions $ la saison prochaine.

Le défenseur de 32 ans a amassé un but et 13 mentions d’aide en 60 matchs lors de la dernière campagne.

Il a passé toute sa carrière avec l’organisation, effectuant ses débuts avec les Trashers d’Atlanta. Il a récolté 53 buts et 249 passes en 676 rencontres.

Enstrom était l’un des deux défenseurs des Jets à avoir une clause de non-mouvement, l’autre étant Dustin Byfuglien.

Cette décision permettrait à Winnipeg de protéger Byfuglien, Tyler Myers et Jacob Trouba si l’organisation décide d’emprunter la formule de sept attaquants et trois défenseurs à protéger.

Les Hurricanes pigent chez les Penguins

L'entraîneur des gardiens des Penguins de Pittsburgh, Mike Bales, a quitté son poste avec l'équipe afin d'occuper les mêmes fonctions avec les Hurricanes de la Caroline.

Les Penguins ont donc procédé à l'embauche de Mike Buckley pour combler le vide laissé par Bales, samedi.

Bales avait passé les quatre dernières années en tant qu'entraîneur des gardiens des Penguins, conseillant Matt Murray et Marc-André Fleury. Fleury, le gardien ayant le plus de victoires de l'histoire de l'équipe, devrait cependant changer d'adresse pendant la saison morte.

Buckley était quant à lui entraîneur du développement des gardiens pour la formation de Pittsburgh depuis quatre ans. Il a beaucoup travaillé avec Murray, qui a aidé les Penguins à remporter deux coupes Stanley de suite.

Buckley avait auparavant agi à titre d'entraîneur des gardiens pour l'Université du New Hampshire, l'Université du Massachusetts et USA Hockey.