Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Heiskanen de retour après 10 matchs d'absence, Werenski quitte la liste des blessés

Miro Heiskanen Miro Heiskanen - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Stars de Dallas Miro Heiskanen sera de retour au jeu jeudi soir contre les Ducks d'Anaheim, après avoir raté les 10 derniers matchs de l'équipe, a confirmé l'entraîneur-chef Peter DeBoer.

Heiskanen n'a pas disputé de match depuis le 4 janvier, alors qu'il s'était blessé après une collision avec le gardien Scott Wedgewood dans un revers de 5-4 des Stars.

L'arrière de 24 ans totalise 4 buts et 27 points en 37 rencontres cette saison. Choix de première ronde des Stars en 2017, Heiskanen a amassé 48 buts et 231 points en 391 matchs dans le circuit Bettman.

Les Stars occupent le troisième rang de la division Centrale avec un dossier de 28-13-6 en 47 rencontres.

Werenski s'approche d'un retour

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé avoir retiré le nom de Zach Werenski de la liste des blessés. Le défenseur n'a pas joué depuis le 27 décembre, lui qui avait également raté le début de saison après avoir joué seulement 13 rencontres la saison dernière.

En 34 matchs cette saison, l'Américain de 26 ans a marqué un but et ajouté 24 aides. Lorsqu'il est en uniforme, il est le joueur le plus utilisé par Pascal Vincent avec plus de 24 minutes par match.

Avec l'ajout à l'effectif de Werenski, les Jackets ont envoyé le jeune défenseur David Jiricek aux Monsters de Cleveland dans la LAH. Jiricek a récolté neuf points dont un but en 36 matchs cette saisons dans la LNH.

Columbus rend visite aux Flames de Calgary jeudi soir.

Bonino au ballottage

Les Rangers de New York ont placé le nom de l'attaquant Nick Bonino au ballottage à 14 heures jeudi. Âgé de 35 ans, Bonino a été limité à un but et quatre aides en 45 rencontres cette saison.

Bonino touche 800 000$ cette année et il est utilisé en moyenne 12:15 par match.

Will Butcher échangé au Wild

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé le défenseur Will Butcher au Wild du Minnesota en retour de l'attaquant Maxim Cajkovic.

Butcher, un Américain de 29 ans, a amassé sept points en 14 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH cette saison.

Butcher a connu du succès tôt dans sa carrière dans la LNH, récoltant 44 points en 81 matchs lors de sa saison recrue avec les Devils du New Jersey en 2017-2018. Ses derniers coups de patin dans la LNH remontent à la saison 2021-2022 alors qu'il avait obtenu huit points en 37 matchs dans l'uniforme des Sabres de Buffalo.

Cajkovic, un Slovaque de 23 ans, a obtenu trois points en cinq matchs avec le Wild de l'Iowa dans la LAH cette saison. L'ancien des Sea Dogs de St John et des Foreurs de Val-d'Or dans la LHJMQ a aussi marqué 12 buts et totalisé 18 points en 20 matchs pour les Heartlanders de l'Iowa dans l'ECHL.