Au tour de Mitch Marner d'être soumis au protocole COVID-19 chez les Maple Leafs
LNH vendredi, 7 janv. 2022. 11:53 vendredi, 7 janv. 2022. 13:22Fortement touchés comme plusieurs équipes par la forte hausse des cas positifs à la COVID-19, les Maple Leafs de Toronto ont dû ajouter deux autres noms au protocole établi par la LNH, vendredi.
Il s'agit des attaquants Mitch Marner et Pierre Engvall. Les deux attaquants sont les 16e et 17e joueurs des Maple Leafs à se soumettre au protocole depuis le début de l'éclosion au sein de l'équipe le mois dernier. Ils sont toutefois les deux seuls actuellement à l'écart pour cette raison.
En raison de l'indisponibilité de Marner et Engvall, les Leafs ont annoncé que Joey Anderson et Brett Seney ont été ajoutés à l'escouade de réserve.
À lire également
En 26 rencontres cette saison, Marner, qui est âgé de 24 ans, totalise six buts et 15 mentions d'aide.
Engvall avait jusqu'ici pris part à chacun des 32 matchs des Torontois en 2021-2022, amassant quatre buts et six assistances.
Les Leafs seront au Colorado pour y affronter l'Avalanche samedi, dans le cadre du premier d'une série de six affrontements sur les patinoires adverses.
La formation de Sheldon Keefe jouera mardi prochain à Vegas, et le lendemain en Arizona.
Par ailleurs, l'ailier Nick Ritchie, dont le nom avait été soumis au ballottage par les Leafs jeudi, n'a pas été réclamé par l'une ou l'autre des 31 autres formations.
Backstrom et Oshie sur la liste des blessés
Les attaquants des Capitals de Washington Nicklas Backstrom et T.J. Oshie ont placés sur la liste de blessés
Ce mouvement de personnel est rétroactif au 31 décembre, date à laquelle l'absence des deux vétérans a débuté.
Jeudi, Backstrom et Oshie se sont entraîneurs pour la première fois de la semaine.
Le duo d'attaquants serait admissible à un retour au jeu samedi au Minnesota. Toutefois, ils n'ont pas accompagné leurs coéquipiers pour ce court séjour de deux matchs sur la route.
Âgé de 34 ans, Backstrom n'a pris part qu'à trois matchs cette année, amassant trois aides. Oshie, qui a 35 ans, compte quatre buts et huit aides en 16 rencontres en 2021.
Yamamoto rejoint McDavid
L'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Dave Tippett a annoncé que le nom de Kailer Yamamoto figure désormais au protocole COVID de la LNH.
L'attaquant âgé de 23 ans rejoint notamment son capitaine, Connor McDavid, qui a raté les deux dernières rencontres des Albertains.
Yamamoto a inscrit sept buts et ajouté cinq aides pour un total de 12 points en 34 rencontres jusqu'à présent saison.
McDavid, de même que Tyson Barrie et Derek Ryan, sont admissibles à quitter le protocole sanitaire dimanche, alors que les Oiler affrontent les Sénateurs d'Ottawa lundi.
Julien Gauthier aussi sur la liste COVID
Les Rangers de New York ont fait savoir que l’attaquant Julien Gauthier était également dans le protocole de la COVID-19.
Âgé de 24 ans, le Québécois a participé à 26 matchs cette saison avec les Rangers, obtenant deux buts et trois mentions d’aide. Lors de la dernière campagne, il avait conclu avec une récolte de huit points en 30 rencontres.
Les Rangers sont en Californie pour y affronter les Ducks d’Anaheim samedi, les Kings de Los Angeles lundi et les Sharks de San Jose jeudi.
Mario Duhamel à l'écart
Les Coyotes de l’Arizona ont indiqué que l’entraîneur adjoint Mario Duhamel et le défenseur Kyle Capobianco se retrouvent dans le protocole de la COVID-19.
Le prochain match des Coyotes doit avoir lieu samedi contre les Predators de Nashville. Ils n’affronteront ensuite les Maple Leafs de Toronto que mercredi. Les Coyotes occupent le dernier rang de la Ligue nationale avec une faible récolte de 17 points en 32 rencontres.
Texier aboutit au sein du protocole
Les Blue Jackets de Columbus ont ajouté les noms de deux joueurs au protocole COVID de la LNH, soit celui de l'attaquant Alexandre Texier et du défenseur Jake Christiansen.
Âgé de 22 ans, Texier a raté les deux derniers matchs des Jackets. Il affiche une récolte de onze buts et 19 points en 30 matchs cette saison.
Également âgé de 22 ans, Christiansen a effectué ses débuts dans le circuit Bettman jeudi, disputant 12:46 lors d'un revers face aux Devils du New Jersey.
Labrie obtient une chance à Syracuse
Le Crunch de Syracuse a annoncé avoir accordé un contrat de deux saisons à l'attaquant québécois Pierre-Cédric Labrie.
Le vétéran de 35 ans a pris part à 21 matchs avec le Wolf Pack de Hartford cette saison, amassant deux buts et six aides.
À sa 14e saison chez les professionnels, Labrie, qui est originaire de Baie-Comeau, retourne à Syracuse, où il a joué 77 matchs lors des saison 2012-2013 et 2013-2014.