Le défenseur Nikita Nesterov ne recevra pas d’offre de la part du Canadien de Montréal.

Il deviendra donc joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Marc Bergevin avait fait l’acquisition de Nesterov du Lightning de Tampa Bay en janvier dernier.

Il avait obtenu les services du défenseur en retour de Jonathan Racine et d’un choix de sixième ronde au prochain repêchage.

Nesterov a amassé un but et quatre mentions d’aide avec le Canadien en 13 matchs de saison régulière.

Il a disputé deux rencontres avec le Tricolore lors des séries éliminatoires.

Cousins prend la direction de l'Arizona

Les Coyotes de l’Arizona ont acquis les services de l’attaquant Nick Cousins des Flyers de Philadelphie en retour d’un choix de cinquième ronde en 2018 et de l’attaquant Brendan Warren de l’Université du Michigan.

Les Flyers cèdent aussi le gardien de Harvard, Merrick Madsen aux Coyotes.

Cousins a inscrit six buts et a ajouté 10 mentions d’aide en 60 rencontres la saison dernière. Il avait été un choix de troisième ronde des Flyers lors du repêchage de 2011.

Warren a de son côté amassé 10 points avec l’Université du Michigan en 35 matchs lors de la dernière campagne.

Madsen a maintenu un taux d’efficacité de .923 et une moyenne de buts alloués de 2,11 en 36 rencontres l’an passé.

Després au ballottage pour être racheté

Les Ducks d'Anaheim ont soumis le nom du défenseur Simon Després au ballottage.

S'il n'est pas réclamé, les Ducks procéderont fort probablement au rachat de son contrat, ce qui leur permettrait d'accroître leur marge de manoeuvre pour bonifier le salaire de leur défenseur étoile Cam Fowler.

Âgé de 25 ans, le défenseur originaire de Laval avait paraphé une entente de cinq ans d'une valeur globale de 18,5 M $ le 9 octobre 2015, qui entrait en vigueur la saison dernière.

Son salaire moyen annuel s'élevait à 3,7 M$, mais les clauses de son contrat prévoyait qu'il encaisserait un salaire de 3,1 M $ et de 4,7 M$ les deux suivantes.

Aux prises avec des symptômes liés aux commotions cérébrales, Després n'a participé qu'à un seul match avec les Ducks en 2016-2017 et 32 la saison précédente.

En carrière, il a marqué six buts et ajouté 37 mentions d'aide en 193 matchs dans la LNH.

Le défenseur de six pieds quatre pouces et 218 livres a été un choix de premier tour, 30e au total, par les Penguins de Pittsburgh en 2009.

Le 2 mars 2015, les Penguins l'ont échangé aux Ducks en retour du défenseur Ben Lovejoy.

Les Rangers fixent le prix pour Stepan

Les Rangers de New York ont fixé leur prix pour l’attaquant Derek Stepan. Selon Larry Brooks du New York Post, les Rangers exigeraient un défenseur qui pourrait jouer sur leur première paire à la ligne bleue en retour de Stepan.

La clause de non-échange au contrat de Stepan entrera en vigueur dès le 1er juillet.

Il reste quatre années à écouler au contrat de l’attaquant des Rangers. Il touchera annuellement 6,5 millions $ au cours de ces années.

L’Américain de 26 ans a inscrit 17 buts et 38 mentions d’aides en 81 matchs la saison dernière à sa septième saison dans l’uniforme new-yorkais.

Il a ajouté deux buts et quatre mentions d’aides en 12 matchs éliminatoires.

Stepan a été le 51e choix du repêchage de 2008.

Nashville ne peut s'entendre avec Vegas

Les Predators de Nashville cherchent à empêcher les Golden Knights de Las Vegas de sélectionner les attaquants James Neal ou Calle Jarnkrok en vue du repêchage d’expansion.

Cependant, selon les informations de Pierre LeBrun, Nashville n’a pas été en mesure d’en venir à une entente avec Las Vegas pour protéger ses deux attaquants.

Les deux joueurs risquent de ne pas être protégés alors que les Predators chercheront à conserver leurs quatre premiers défenseurs. Ils se tourneront ensuite vers Filip Forsberg, Ryan Johansen et Viktor Arvidsson avec trois des quatre dernières places à protéger.

Neal a inscrit 23 buts et a ajouté 18 mentions d’aide en 70 matchs la saison dernière.

De son côté, Jarnkrok a touché la cible à 15 occasions pour un total de 31 points.

Changements chez les Coyotes

Les Coyotes de l'Arizona ont procédé à des changements administratifs sous la gouverne du propriétaire Andrew Barroway.

Le président et directeur des opérations Anthony LeBlanc ainsi que le président des opérations hockey Gary Drummond ont quitté leurs fonctions, vendredi. Le conseiller général Ahron Cohen a quant à lui été nommé directeur de l'exploitation.

Les Coyotes seront donc à la recherche d'un nouveau directeur des opérations.

Les Coyotes ont aussi annoncé que Cohen et le directeur général John Chayka allaient agir en tant que gouverneurs suppléants et qu'ils ne répondront que de Barroway.

Barroway a racheté les parts des propriétaires minoritaires des Coyotes, lundi, dans une entente donnant espoir à la LNH de garder l'équipe en Arizona à long terme.

LeBlanc et Drummond faisaient partie du groupe IceArizona, qui a acheté les Coyotes en 2013.

Khaira prolongé de deux ans à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons à l'attaquant Juhjar Khaira.

Âgé de 22 ans, Khaira a participé à dix matchs avec les Oilers en 2016-2017. Il a marqué un but, récolté deux minutes de punition et a affiché un ratio défensif de plus-1. En 25 rencontres en carrière, il totalise un but et trois points, ainsi que 15 minutes de punition.

Khaira est devenu le troisième joueur d'origine pendjabi à inscrire un but dans la LNH, après Robin Bawa et Manny Malhotra.

Originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, Khaira a récolté 20 points, dont huit buts, en 27 matchs avec les Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine de hockey en 2016-2017.

Khaira, un attaquant de six pieds trois pouces et 214 livres, a été sélectionné en 3e ronde, 63e au total, lors du repêchage de 2012.