ÀTLNH : Nikolaj Ehlers ne s'est pas entraîné avec les Jets
L'attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers a raté l'entraînement de l'équipe dimanche matin, mais il a patiné avant l'entraînement selon son entraîneur Rick Bowness.
Samedi, on apprenait qu'Ehlers allait être à son poste mardi pour le premier match de la série contre les Golden Knights de Vegas, malgré une blessure au haut du corps subie il y a une semaine.
Bowness, avait toutefois affirmé qu'il était possible que l'attaquant de 27 ans s'absente de l'entraînement et que son état était officiellement considéré au jour le jour. En plus d'Ehlers, Kevin Stenlund était également absent de l'entraînement des Jets.
Cette saison, Ehlers a été limité à 45 rencontres, amassant 12 buts et 26 aides pour 38 points. Stenlund a de son côté récolté six buts et trois aides en 54 matchs.
Les Jets ont été la dernière équipe à obtenir son billet pour les éliminatoires dans l'Ouest.
Knies pourrait être laissé de côté
Le nouveau venu des Maple Leafs de Toronto, le jeune Matthew Knies, pourrait être laissé de côté mardi pour le premier match de la série contre le Lightning de Tampa Bay. Knies portait un chandail gris à l'entraînement selon Mark Masters de TSN, chandail habituellement porté par les joueurs laissés de côté.
L'attaquant de 20 ans a joué trois matchs depuis qu'il a fait le saut dans la LNH, amassant une aide.
Choix de deuxième tour des Leafs en 2021, il a amassé 21 buts et 21 aides en 40 matchs avec les Golden Gophers de l'Université du Minnesota, lui permettant d'être finaliste pour l'obtention du trophée Hobey Baker.
McCarron sera de retour à Nashville
Les Predators de Nashville ont annoncé avoir octroyé un contrat d'un an à l'attaquant Michael McCarron. Il touchera un salaire de 775 000$.
Âgé de 28 ans, McCarron a complété sa troisième saison avec les Predators en 2022-23, affichant quatre points (deux buts et deux aides), 20 tirs bloqués et 75 mises en échec en 32 matchs.
McCarron a été un choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2013. En 158 matchs dans la LNH, il a amassé 26 points.