À la recherche d'un nouveau directeur général et d'un nouvel entraîneur, les Sabres de Buffalo auraient peut-être dans leur mire l'adjoint du directeur général des Blackhawks de Chicago, Norm MacIver.

C'est ce que soutient le Chicago Sun-Times.

Âgé de 52 ans, l'ancien défenseur de la LNH serait pressenti pour remplacer Tim Murray, limogé jeudi en même temps que l'entraîneur-chef, Dan Bylsma.

MacIver a entamé sa carrière au sein de la direction des Hawks en 2006 lorsqu'il a été nommé directeur du développement des joueurs. Il occupe le poste d'adjoint au directeur général depuis 2012, ayant donc remporté la coupe Stanley en 2013 et 2015.

Au cours de sa carrière dans la LNH, de 1986 à 1998, l'Ontarien a marqué 55 buts et récolté 230 passes avec les Rangers de New York, les Whalers de Hartford, les Oilers d'Edmonton, les Sénateurs d'Ottawa, les Penguins de Pittsburgh, les Jets de Winnipeg et les Coyotes de Phoenix.

Alzner s'approche d'un retour

Le vétéran défenseur Karl Alzner a patiné avec son équipe vendredi matin en prévision du match no 5 de la série entre les Capitals de Washington et les Maple Leafs de Toronto, rencontre qui sera disputée vendredi soir dans la capitale américaine.

Il s'agit d'un premier entraînement avec ses coéquipiers pour le défenseur de 28 ans depuis qu'il s'est blessé au haut du corps, l'obligeant à rater les deux derniers matchs de la série.

En 82 parties cette saison, le joueur canadien a marqué trois buts et récolté dix aides.

Plus tôt dans la journée, les Caps ont rappelé le défenseur Chandler Stephenson de leur filiale de la Ligue américaine.

La série entre les Leafs et les Capitals est égale 2-2.

Kelly remplacera Pyatt

L'attaquant Chris Kelly remplacera Tom Pyatt dans la formation des Sénateurs d'Ottawa.

L'état de santé de Pyatt sera réévalué quotidiennement.

Les Sens affrontent les Bruins de Boston, ce soir, dans le cadre du cinquième match de leur série.

Dahlbeck demeure en Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont conclu un pacte d'un an avec le défenseur Klas Dahlbeck.

En vertu de l'entente signée vendredi, Dahlbeck empochera 850 000 $US en 2017-18.

Dahlbeck a marqué deux buts et amassé quatre mentions d'aide en 43 rencontres cette saison, alors qu'il affichait un temps de jeu moyen d'environ 14 minutes. Les Hurricanes l'avaient réclamé au ballottage des Coyotes de l'Arizona en octobre.