Absent du jeu depuis le 7 janvier, l'attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine a repris mercredi l'entraînement sur glace en solitaire, a annoncé l'entraîneur-chef Paul Maurice.

Maurice a mentionné qu'aucun échéancier n'a été avancé quant au retour à l'action du jeune ailier finlandais, victime d'une commotion cérébrale lorsque mis en échec par le défenseur Jake McCabe, des Sabres de Buffalo.

Avant sa blessure, Laine avait récolté 21 buts et 16 aides pour un total de 37 points en 42 matchs à sa saison recrue.

Rielly devra s'asbenter

Morgan Rielly semble avoir évité le pire scénario, alors que le défenseur des Maple Leafs de Toronto a subi une blessure au bas du corps sur un jeu inquiétant, mardi, face aux Sabres de Buffalo.

Rielly n'affrontera pas les Rangers de New York jeudi, mais son état de santé sera réévalué de manière quotidienne. L'entraîneur Mike Babcock n'a pas voulu prédire s'il allait être de retour à son poste samedi, face aux Sénateurs d'Ottawa.

À la place de Rielly, Frank Corrado disputera seulement un deuxième match cette saison.

Rielly s'est blessé en première période mardi quand il est entré en contact avec l'attaquant des Sabres William Carrier. La jambe droite du défenseur de 22 ans a semblé se coincer avec celle de Carrier, pliant de manière inquiétante pendant sa chute.

Après une visite au vestiaire, Rielly a effectué une seule autre présence sur la patinoire.

Rielly a récolté un but et 16 aides en 42 matchs cette saison.

Un doigt fracturé pour Brodin

Le défenseur du Wild du Minnesota Jonas Brodin ratera au moins un mois d'activités en raison d'une fracture à un doigt.

Brodin s'est blessé mardi dans un revers de 4-3 des siens face aux Devils du New Jersey. Après que Brodin eut été examiné par un spécialiste, le Wild a annoncé qu'il raterait au moins quatre semaines.

Le Wild avait évité les blessures majeures depuis le début de la saison. Le joueur de 23 ans totalise trois buts et 13 aides en 43 matchs. Il occupe le deuxième rang de l'équipe au chapitre des tirs bloqués avec 68.

Nate Prosser, qui a participé à un seul des 10 derniers matchs, remplacera probablement Brodin à la ligne bleue.

Varlamov à l'écart jusqu'à la fin janvier

Le gardien de l'Avalanche du Colorado Semyon Varlamov sera absent au moins jusqu'au retour de la pause du Match des étoiles.

Le portier russe est à nouveau blessé à l'aine après avoir raté trois matchs en raison du même inconfort la semaine dernière.

Varlamov a obtenu 24 départs cette saison, affichant un dossier de 6-17, avec une moyenne de buts alloués de 3,38 et un poucentage d'arrêts de 89,8 %.

Pour pallier son absence, l'Avalanche a rappelé Spencer Martin des rangs mineurs.

Hanzal absent ce soir

Les Coyotes devront se débrouiller sans l'attaquant Martin Hanzal, mercredi, soir face aux Jets.

Ce dernier a temporairement quitté l'équipe pour des raisons familiales.

Hanzal a récolté 15 points, dont 9 buts, en 27 matchs cette saison.

L'attaquant Ryan White est un cas incertain pour ce soir. Il a raté les 10 derniers matchs des Coyotes en raison d'une blessure au bas du corps.

Oduya sur la touche

Le défenseur Johnny Oduya des Stars de Dallas a subi une blessure, mardi, dans la victoire des siens face aux Rangers.

Les Stars n'ont pas dévoilé la nature de sa blessure. Son état de santé sera réévalué quotidiennement.

Oduya a été utilisé pendant 8:41 avant de quitter le match. Il a marqué un but et amassé six passes en 36 rencontres cette saison.

Beleskey s'approche d'un retour

L'attaquant Matt Beleskey a fait le voyage avec ses coéquipiers des Bruins qui affrontent les Red Wings à Detroit ce soir.

On ne sait toutefois pas s'il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu face aux Wings.

Beleskey est à l'écart du jeu depuis le 3 décembre en raison d'une blessure à un genou.

Kreider mis à l'amende

L'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider devra débourser 5 000 $ au comité de discipline de la LNH pour un geste posé mardi soir dans la rencontre face aux Stars de Dallas.

En début de deuxième période, Kreider a frappé son adversaire Cody Eakin en utilisant son casque protecteur durant une bagarre.

Les Stars ont finalement remporté cette rencontre 7-6.

ContentId(3.1214973):LNH : Stars 7 - Rangers 6
bellmedia_rds.AxisVideo