N'ayant pas trouvé le fond du filet à ses 14 derniers matchs, le vétéran Jason Spezza des Stars de Dallas a été laissé de côté par son entraîneur lors du match de lundi contre les Bruins de Boston.

Le dernier but de Spezza remonte au 9 décembre dans une défaite de 5-3 devant Vegas.

En 44 parties, il a marqué cinq buts et obtenu onze passes cette saison.

Paul Martin au ballottage

En trop à San Jose depuis qu'il est en santé, le défenseur Paul Martin a été soumis au ballottage par les Sharks de San Jose lundi.

Cette décision des Sharks était prévisible puisque Martin n'a pas accompagné l'équipe alors qu'elle amorce une série de trois matchs à l'étranger.

Martin n’a joué que trois matchs cette saison en raison d’une blessure. Il est toutefois remis et a encore une année à écouler à son contrat l’an prochain, alors qu’il touchera un salaire de 4,85 millions $.

Engelland prolonge son séjour à Vegas

Le directeur général des Golden Knights de Las Vegas George McPhee a annoncé que l'équipe avait accordé une prolongation de contrat d'un an au défenseur Deryk Engelland.

L'entente lui rapportera une somme de 1,5 millions $ en 2018-2019.

En 41 matchs cette saison, l'arrière de 35 ans a a récolté 13 points, dont trois buts.

Il compte un total de 510 rencontres dans la LNH avec les Knights, les Flames de Calgary et les Penguins de Pittsburgh.

Gauthier et Dermott rappelés à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé l'attaquant québécois Frédérik Gauthier, de même que le défenseur Travis Dermott de leur club-école de la Ligue américaine, les Marlies de Toronto.

Gauthier a pris part à cinq matchs cette saison avec les Maple Leafs, n'amassant aucun point.

Il s'agit d'un deuxième rappel en carrière pour Dermott. En deux matchs avec les Leafs cette saison, il a récolté une passe.

Holland rejoint le grand club

Les Rangers de New York ont indiqué avoir rappelé du Wolf Pack de Hartford l'attaquant Peter Holland, en plus d'avoir cédé un joueur d'avant, Boo Nieves.

Holland, 27 ans , a pris part à 36 matchs dans la LAH cette saison avec le Wolf Pack et le Rocket de Laval, totalisant 33 points (13-20).

Depuis qu'il s'est joint à sa nouvelle équipe, il a amassé 14 points en 16 matchs.