L'attaquant Paul Stastny effectuera lundi soir un retour au jeu pour les Blues de St Louis.

Ce dernier était à l'écart du jeu depuis le 9 février en raison d'une blessure au bas du corps.

Stastny devrait jouer au centre du premier trio avec Alexander Steen et Vladimir Tarasenko.

Les Blues accueillent les Panthers ce soir.

Nurse de retour sous peu

Le défenseur Darnell Nurse devrait effectuer un retour au jeu au cours des deux prochaines semaines.

L'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton, Todd McLellan a indiqué lundi que l'arrière de 22 ans devrait jouer au cours du voyage de cinq parties de l'équipe.

Les Oilers commencent leur périple mardi contre le Lightning. Ils disputeront ensuite un deuxième match en autant de soirs en rencontrant les Panthers. McLellan a spécifié que Nurse ne devrait pas effectuer son retour au cours de ces deux parties.

Nurse n'a pas joué depuis le 1er décembre. Sa blessure à une cheville avait nécessité une opération.

En 25 matchs, Nurse a récolté trois buts et deux passes.

Un autre défenseur devrait revenir au jeu alors que Kris Russell a mentionné lundi qu'il pourrait faire un retour face au Lightning. Il est à l'écart du jeu depuis le 3 février, mais il devra recevoir la confirmation des médecins avant de revêtir l'uniforme des Oilers.

Saison terminée pour Zadorov

Le défenseur Nikita Zadorov ratera le reste de la saison de l'Avalanche du Colorado en raison d'une fracture à une cheville, a annoncé l'équipe par voie de communiqué.

La blessure est survenue lorsque Zadorov est entré en contact avec l'attaquant Mikko Rantanen pendant la séance d'entraînement de l'Avalanche lundi.

Cette annonce est venue assombrir une journée marquée jusque-là par de bonnes nouvelles pour la formation dirigée par l'entraîneur-chef Jared Bednar. L'attaquant Rene Bourque (tête) et le défenseur Erik Johnson (fracture à une jambe) ont participé à leur première séance d'entraînement depuis qu'ils ont été blessés. Ils ont rejoint leurs coéquipiers de l'Avalanche et ont participé à tous les exercices.

Johnson a raté 33 parties en raison d'une fracture à une jambe subie le 6 décembre en bloquant un tir de l'attaquant des Stars de Dallas Tyler Seguin. Pour sa part, Bourque est à l'écart depuis qu'il a dû quitter une rencontre face aux Kings de Los Angeles, le 1er février.

L'Avalanche (16-38-3) occupe le 30e et dernier rang de la LNH avec seulement 35 points de classement.

Les Sabres cèdent trois joueurs

Les Sabres de Buffalo ont cédé les attaquants Nicholas Baptiste, Justin Bailey et Evan Rodrigues à leur club-école de la Ligue américaine.

Baptiste a disputé 14 matchs avec les Sabres cette saison et a récolté 3 buts et 1 passe.

Bailey a joué 19 rencontres et a amassé trois points (2 buts, 1 passe).

Quant à Rodrigues, il a obtenu deux mentions d'aide en 8 matchs.

Quatre joueurs retournés au Barracuda

Les Sharks de San Jose ont cédé les attaquants Nikolay Goldobin, Kevin Labanc et Marcus Sorensen ainsi que le défenseur Mirco Mueller à leur club-école de San Jose dans la Ligue américaine.

Par ailleurs, le nom du défenseur Dylan DeMelo a été retiré de la liste des blessés. Il est à l'écart du jeu depuis le 10 janvier en raison d'une blessure à un poignet.

Un rappel au Minnesota

Le Wild a rappelé l'attaquant Tyler Graovac de leur club-école de la Ligue américaine.

Ce dernier a joué 45 matchs avec le Wild cette saison et a amassé six buts.