À travers la Ligue nationale : l'état de santé de Petr Mrazek réévalué quotidiennement
LNH lundi, 29 avr. 2019. 11:46 lundi, 29 avr. 2019. 13:52L’état de santé de Petr Mrazek est réévalué quotidiennement après que le gardien de but des Hurricanes de la Caroline eut quitté la glace en deuxième période le deuxième match de la série contre les Islanders de New York présenté dimanche en raison d’une blessure au bas du corps, rapporte le Raleigh News & Observer lundi.
Mrazek a été remplacé par son adjoint Curtis McElhinney alors que les Hurricanes tiraient de l’arrière 1-0. McElhinney a repoussé les 17 tirs auxquels il a fait face, tandis que les Hurricanes sont revenus de l’arrière pour l’emporter 2-1 et prendre les devants 2-0 dans la série. Mrazek a quitté la rencontre six minutes et demie après le début de la deuxième période, mais semblait inconfortable depuis qu’il avait arrêté un lancer de Leo Komarov quelques minutes plus tôt.
Mrazek avait réussi 31 arrêts pour blanchir les Islanders dans le premier match de la série. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,22 et un pourcentage d’arrêt de 91,3 en neuf rencontres depuis le commencement des éliminatoires.
Lundi, les Canes ont ainsi rappelé par mesure d'urgence le gardien Alex Nedeljkovic des Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine. Il a été élu le meilleur gardien de la LAH en 2018-2019.
Les Hurricanes ont également perdu les services de l’attaquant Saku Maenalanen et du défenseur Trevor van Riemsdyk dans la victoire. Maenalanen sera opéré à une main et pourrait rater jusqu’à deux semaines d’activités, alors que van Riemsdyk subira un examen d’imagerie par résonance magnétique à une épaule aujourd’hui.
Les Stars embauchent un défenseur suédois
Les Stars de Dallas se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an avec le défenseur suédois Emil Djuse.
Djuse a inscrit 6 buts et récolté 22 points en 49 matchs avec le Skelleftea AIK de la Ligue d’élite suédoise cette saison. Il a également évolué avec Frolunda et Modo dans le passé.
L’arrière âgé de 25 ans, qui n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey, a gagné la médaille d’argent aux Championnats du monde de hockey junior en 2013.
À lire également