Les Oilers rappellent Philip Broberg
Les Oilers d'Edmonton ont rappelé le défenseur de 21 ans Philip Broberg des Condors de Bakersfield et ont renvoyé l'attaquant Devin Shore dans la Ligue américaine.
Choix de première ronde des Oilers en 2019, 8e au total, Broberg disputera cette année sa deuxième saison en Amérique du Nord. La saison dernière, il a disputé 23 matchs avec les Oilers, amassant un but et deux aides.
Il a aussi porté les couleurs des Condors pendant 31 matchs, avec qui il a totalisé quatre buts et 23 points.
Pour sa part, Shore était en uniforme pour les Oilers à leur premier match de la saison mercredi, contre les Canucks. Âgé de 28 ans, Shore dispute sa troisième saison dans l'organisation des Oilers.
La saison dernière, il a cumulé cinq buts et 11 points en 49 matchs. Shore a été un choix de deuxième ronde des Stars de Dallas en 2012. En 376 matchs dans la LNH, Shore a amassé 49 buts et 126 points.
Eakin prend le chemin de l'Europe
Après avoir été libéré de son essai professionnel avec les Flames de Calgary, Cody Eakin prend le chemin de l'Europe.
L'attaquant de 31 ans a accepté un contrat avec les Tigers de SCL dans la Ligue nationale de Suisse pour la saison 2022-2023.
Choix de troisième ronde des Capitals en 2009, Eakin a amassé quatre buts et 12 points en 69 matchs avec les Sabres de Buffalo la saison dernière.
Au cours de sa carrière de 701 matchs dans le circuit Bettman, il a marqué 110 buts et il totalise 256 points. Il a aussi porté les couleurs des Capitals, des Stars, des Golden Knights et des Jets.