Les Predators de Nashville ont placé le nom de P.K. Subban sur la liste des blessés, jeudi. L'entraîneur-chef Peter Laviolette a expliqué que Subban souffrait d'une blessure au bas du corps et que sa situation allait être analysée au jour le jour.

Mardi soir à San Jose, Subban a quitté au premier vingt et n'est pas revenu dans le match.

En 18 matchs cette saison, le défenseur a inscrit 12 points, dont deux buts. Il a toutefois été blanchi de la feuille de pointage lors des deux dernières rencontres.

Toujours chez les Preds, l'attaquant Viktor Arvidsson ne sera pas disponible pour les six à huit prochaines semaines en raison d'un pouce fracturé.

Une tape sur les doigts pour Morrissey

Le défenseur des Jets de Winnipeg Josh Morrissey a écopé d'une amende de près de 8 500 $ pour son geste posé en fin de match mercredi à l'endroit de l'attaquant des Capitals T.J. Oshie.

Morrissey était passé en audience devant le comité de discipline de la LNH, plus tôt jeudi.

ContentId(3.1298259):LNH : Oshie les quatre fers en l'air! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Morrissey a appliqué une mise en échec à Oshie avant de le propulser sur la patinoire. L'attaquant des Capitals semblait visiblement ébranlé sur la séquence.

Le geste n'a pas été puni sur la patinoire, mais le comité de discipline a décidé de s'entretenir avec Morrissey malgré tout.

Le défenseur des Panthers de la Floride Mike Matheson avait été suspendu pour deux rencontres pour un geste semblable à l'endroit de l'attaquant des Canucks de Vancouver Elias Pettersson plus tôt cette saison.

Âgé de 23 ans, Morrissey a inscrit un but et sept aides en 17 rencontres cette saison. Choix de premier tour des Jets en 2013, 13e au total, il a accumulé 14 buts et 40 aides en 181 matchs de saison régulière dans la LNH.

Il écoule la première saison d'un contrat de deux qui lui rapporte un salaire moyen annuel de 3,15 millions $.

Brayden Schenn blessé, Samuel Blais rappelé

Les Blues de St. Louis ont placé le nom de Brayden Schenn sur la liste des blessés de façon rétroactive au 3 novembre.

Malgré l'ajout de son nom à la liste des blessés, Schenn a patiné jeudi et il se sentait bien. L'entraîneur-chef Mike Yeo n'a pas exclu la possibilité que Schenn affronte les Golden Knights, vendredi.

En l'absence de Schenn, les Blues ont rappelé l'attaquant québécois Samuel Blais.

L'Arizona embauche une conseillère spéciale

Les Coyotes de l'Arizona ont engagé Lyndsey Fry à titre de conseillère spéciale auprès du chef de la direction de l'équipe, Ahron Cohen.

Fry aura aussi un rôle d'ambassadrice. La jeune femme de 26 ans a grandi à Chandler, en banlieue de Phoenix.

Fry a fait partie de l'équipe américaine qui a remporté l'argent aux Jeux olympiques de Sotchi, en 2014. Un an plus tôt, elle a aidé les siennes à tout rafler au championnat du monde de hockey.

Dans la NCAA, elle a brillé pendant quatre saisons avec Harvard.

Fry dit être emballée de se joindre aux Coyotes pour aider à mousser le hockey en Arizona. Elle sera appelée à favoriser le développement du hockey mineur, notamment chez les filles.

Ça tombe comme des mouches à New York

Les Islanders de New York ont placé les noms d'Andrew Ladd, Casey Cizikas et Matt Martin sur la liste des joueurs blessés, jeudi, selon le journaliste Arthur Staple du NHL.com.

La durée de l'absence de Ladd est indéterminée alors que celle de Cizikas devrait être de deux à trois semaines. De son côté, Matt Martin verra sa condition être évaluée au quotidien.

Le club a rappelé les attaquants Stephen Gionta et Michael Dal Cole des Sound Tigers de Bridgeport pour pallier à la perte.

Bournival encore au ballottage

Le nom du Québécois Michaël Bournival a été soumis au ballottage par le Lightning de Tampa Bay.

L'ancien du Canadien n'a pas encore disputé de match cette saison, lui qui se remet d’une déchirure du ligament croisé antérieur subie l'an dernier.

Avant de tomber au combat, Bournival avait inscrit 15 buts et ajouté 19 mentions d'aide en 57 rencontres avec le Crunch de Syracuse.