L’État de santé du gradien des Panthers de la Floride, Roberto Luongo sera évalué sur une base hebdomadaire, selon ce qu’a rapporté Matthew DeFranks du Sun Sentinel.

Luongo souffre d’une blessure à la main droite depuis le 20 octobre dernier.

Ce dernier a tout de même été en mesure de prendre part à l’entraînement matinal de son équipe jeudi.

L’athlète de 38 ans présente un dossier de 1-2 et une moyenne de buts alloués de 3,53 en quatre matchs cette saison. Il a aussi enregistré un taux d’efficacité de .905.

En l’absence de Luongo, les Panthers ont réclamé le gardien Antt Niemi qui est venu en relève à James Reimer lors de deux matchs consécutifs.

Les Panthers ont par ailleurs envoyé l’attaquant Denis Malgin dans la Ligue américaine.

Une pluie d'amendes dans le match Rangers-Lightning

Les attaquants Alex Killorn, Steven Stamkos et Kevin Hayes ont tous écopé d’une amende de 5000 $ pour des conduites antisportives survenues jeudi.

Il s’agit du montant maximal pour une amende selon la convention collective.

Hayes a été l’élément déclencheur dans cet incident, survenu en troisième période, alors qu’il a arrosé Killorn avec de l’eau alors qu’il était assis à son banc. L’attaquant du Lightning a répliqué avec un coup de bâton à l’endroit de son rival. Stamkos a ensuite réagi en aspergeant le banc des Rangers avec sa bouteille d’eau.

Âgé de 28 ans, Killorn a amassé 10 points en 14 matchs depuis le début de la campagne. De son côté, le capitaine du Lightning de Tampa Bay domine la ligue au chapitre des points avec 24.

L’attaquant des Rangers a enregistré trois buts et autant de mentions d’aide en 14 rencontres cette saison.

Des progrès pour Niskanen

Matt Niskanen a été en mesure de s’entraîner avec son bâton vendredi, ce qui n’avait pas été le cas un peu plus tôt cette semaine.

Le défenseur des Capitals de Washington est incommodé par une blessure à une main.

Ce dernier a vu son nom être inscrit sur la liste des blessés et il ne pourra revenir au jeu avant le 7 novembre.

D’un autre côté, l’espoir des Caps, Ilya Samsonov a souffert d’une commotion cérébrale selon ce qu’a indiqué l’entraîneur du Metallurg de Manitogorsk, Ilya Vorobyov.

Le gardien a présenté un taux d’efficacité de .912 et une moyenne de buts alloués de 2,78 dans la KHL depuis le début de la campagne.

Hextall ne cherche pas de défenseurs

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall n’a pas l’intention de chercher à faire l’acquisition d’un défenseur, alors que son équipe est privée de trois de ses six défenseurs réguliers.

Andrew MacDonald sera tenu à l’écart du jeu pour au moins deux semaines. De leur côté, Shayne Gostisbehere et Radko Gudas sont évalués sur une base quotidienne, tous deux ennuyés par une blessure au haut du corps.

Hextall ne veut pas ajouter de défenseur à sa formation de peur de créer une congestion au retour des réguliers. Il fait d’ailleurs confiance à la relève de son organisation en ce moment.

« C’est pour une situation comme celle-ci qu’une équipe a de la profondeur. Malheureusement, celle-ci est également affectée en ce moment, a indiqué Hextall au Philadelphia Inquirer. Sauf que d’ajouter un joueur pour une semaine nous apportera un surplus lorsque les autres reviendront au jeu. Ça ne fait pas beaucoup de sens. »

Parmi les joueurs qui ont un rôle accru avec tous ces absents, on retrouve le défenseur Ivan Provorov. Ce dernier a obtenu au moins 27 minutes de temps de jeu lors des quatre derniers matchs des Flyers.