Vegas a placé le nom de Robin Lehner sur la liste des blessés à long terme
LNH vendredi, 5 mars 2021. 12:44 vendredi, 5 mars 2021. 15:10Les Golden Knights de Vegas ont placé le nom du gardien Robin Lehner sur la liste des joueurs blessés à long terme de façon rétroactive au 11 février.
Plutôt dans la journée, l'entraîneur-chef des Golden Knights, Peter DeBoer, avait affirmé que Lehner n'accompagnerait pas l'équipe à San Jose, mais qu'il pourrait rejoindre ses coéquipiers plus tard au cours du voyage.
Comme la décision de placer le gardien sur la liste des joueurs blessés à long terme est faite de façon rétroactive, Lehner pourrait encore rejoindre ses coéquipiers au cours du voyage.
MacKinnon prend du mieux
Deux jours après avoir été victime d'un coup à la tête lors d'un match face aux Sharks de San Jose, l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon était présent à l'entraînement des siens, vendredi.
Le joueur de centre étoile portait un chandail de couleur « régulière », mais il n'était pas en mesure d'affronter les Ducks d'Anaheim en soirée.
À lire également
Celui qui lui a asséné le coup, Joachim Blichfeld des Sharks, a écopé d'une suspension de deux parties pour son geste, lui qui disputait un premier match cette saison.
MacKinnon affiche une récolte de 22 points (5-17) en 19 rencontres cette saison.
Le partenaire de trio de MacKinnon, le capitaine Gabriel Landeskog, sera également de la partie. L'épouse de Landeskog a donné naissance à leur deuxième enfant.
Pour leur part, les défenseurs Cale Makar et Bowen Byram n'étaient pas présents à l'entraînement de l'Avalanche.
McCarron rejoint les Preds
Les Predators de Nashville ont rappelé de leur équipe de réserve l’attaquant Michael McCarron.
De son côté, le défenseur Ben Harpur a pris le chemin inverse. Ancien premier choix du Canadien en 2013, McCarron a disputé trois matchs cette saison avec les Predators. Il a été blanchi lors de ces rencontres tout en accumulant quatre minutes de pénalité.
Lors de la campagne précédente, l’attaquant de 25 ans a amassé 14 points en 29 rencontres avec le Rocket de Laval et 13 en 27 matchs avec les Admirals de Milwaukee.
Shesterkin pas trop mal en point
L'état de santé du gardien des Rangers de New York Igor Shesterkin sera réévalué au quotidien, une bonne nouvelle dans les circonstances puisqu'on a d'abord craint le pire.
Shesterkin a quitté la rencontre face aux Devils du New Jersey avec six minutes à écouler au cadran après avoir fait le grand écart sur un deux-contre-un. Le Russe s'est immédiatement couché sur la patinoire et il a dû être escorté hors de la patinoire, sa jambe droite traînant sur la surface glacée. Il a subi une légère élongation à l'aine.
L'entraîneur-chef David Quinn a indiqué vendredi que Shesterkin a consulté des médecins et s'est dit optimiste de le revoir rapidement dans la formation.
Alexandar Georgiev devrait obtenir le départ du côté des Rangers samedi après-midi contre les Devils, et l'ex-gardien du Canadien de Montréal Keith Kinkaid devrait être son auxiliaire.
Les Rangers pourront alors compter sur le retour au jeu de l'attaquant Kaapo Kakko, après une absence de près de deux semaines en raison de la COVID-19. Le Finlandais âgé de 20 ans a indiqué qu'il avait ressenti « certains symptômes, pas trop inquiétants ».
Kakko a patiné avec l'équipe jeudi et vendredi, et il devrait retrouver sa place sur un trio complété par Chris Kreider et Ryan Strome.
Sorensen et Gilbert sur la liste de COVID-19
L'attaquant des Sharks de San Jose Marcus Sorensen et le défenseur de l'Avalanche du Colorado Dennis Gilbert ont été ajoutés à la liste de COVID-19 de la LNH.
Sorensen a été placé sur cette liste vendredi, peu de temps avant que les Sharks croisent le fer contre les Golden Knights de Vegas. Les deux équipes étaient sur la glace pour l'échauffement et le match est toujours prévu à l'horaire.
Gilbert a lui aussi été ajouté à la liste vendredi. Il était déjà à l'écart du jeu jusqu'à la fin du mois de mars en raison d'une intervention chirurgicale au visage.
L'attaquant des Bruins de Boston Charlie Coyle a quant à lui quitté la liste et il a affronté les Capitals de Washington après n'avoir raté qu'une seule partie.
Les seuls autres joueurs actuellement sur cette liste sont l'attaquant des Sharks Tomas Hertl et celui des Flyers de Philadelphie Joel Farabee.