L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Ryan Johansen serait disponible sur le marché des échanges, selon des informations obtenues par Darren Dreger, du réseau TSN.

Le directeur général Jarmo Kekalainen aurait déjà tendu l'oreille vers quelques-uns de ses homologues intéressés à faire l'acquisition du grand joueur de centre.

Johansen, âgé de 23 ans, a amassé 71 points en 82 rencontres la saison dernière avec les Jackets. Il compte 16 points à son actif cette saison, mais seulement quatre buts.

Le vétéran attaquant des Devils du New Jersey Patrik Elias prendra part à sa première rencontre de l'année, mercredi soir, lorsque son club recevra la visite des Blue Jackets.

On s'attend à ce qu'il évolue aux côtés de Jacob Josefson et de Stefan Matteau.

Elias, âgé de 39 ans, soignait depuis plusieurs mois une blessure à un genou.

Varlamov de nouveau le partant

Le gardien de l'Avalanche du Colorado Semyon Varlamov sera de retour devant la cage des siens lors de l'affrontement face aux Sénateurs d'Ottawa, mercredi soir.

Varlamov était revenu au jeu avant-hier après une absence de 18 jours durant laquelle Reto Berra avait protégé le filet de l'Avalanche.

Son coéquipier, l'attaquant Alex Tanguay, a pour sa part patiné pour la première fois depuis qu'il a subi une blessure le 6 novembre, tandis que l'état de santé du joueur de centre John Mitchell, lui aussi blessé, sera réévalué sur une base quotidienne.

Retour possible de Johnson

Le joueur de centre du Lightning de Tampa Bay Tyler Johnson pourrait reprendre du service mercredi soir contre les Kings de Los Angeles, après avoir raté les trois dernières parties des siens en raison d'une blessure au haut du corps.

Reimer brille par son absence

Toujours ennuyé par une blessure, le gardien James Reimer n'était pas sur la patinoire lors de l'entraînement matinal des Maple Leafs de Toronto.

Exceptionnellement, l'entraîneur des gardiens des Leafs Steve Briere a épaulé le partant Jonathan Bernier.

Lehtonen subira des tests

Le gardien des Stars de Dallas Kari Lehtonen est entré en collision avec son coéquipier, le défenseur John Klingberg, lors du duel face aux Sénateurs d'Ottawa.

Le Finlandais a quitté la rencontre avec une blessure au haut du corps et devra subir des tests afin de déterminer s'il souffre d'une commotion cérébrale.

Smid doit retrouver la forme

Le défenseur des Flames de Calgary Ladislav Smid a été cédé à Stockton, leur équipe affiliée dans la Ligue américaine, afin qu'il puisse retrouver la forme après deux semaines d'inactivité.