Ryan O'Reilly et Vladimir Tarasenko sur la liste des blessés
Les Blues de St. Louis seront privés de deux de leurs meilleurs joueurs pour un certain temps. L'équipe a annoncé lundi matin avoir placé les noms de Ryan O'Reilly et de Vladimir Tarasenko sur la liste des blessés.
O'Reilly est aux prises avec un pied cassé et son état sera réévalué dans six semaines, alors que Tarasenko est incommodé par une blessure à une main.
Pour combler ces pertes, les Blues ont procédé au rappel de Jake Neighbours de leur club-école.
O'Reilly, qui pivote le premier trio des Blues, connaît une saison difficile offensivement avec une récolte de 10 buts et 16 points en 37 rencontres. Il dispute sa cinquième campagne à St. Louis, avec qui il a amassé 58 points en 78 duels la saison dernière.
Il en est à sa 14e saison dans le circuit Bettman et il a totalisé 250 buts et 688 points en 975 rencontres jusqu'ici dans sa carrière. O'Reilly est un ancien choix de deuxième ronde de l'Avalanche du Colorado et il a également porté les couleurs des Sabres de Buffalo.
Pour ce qui est de Tarasenko, il a récolté 10 buts et 29 points en 34 matchs cette saison, sa 11e dans l'uniforme des Blues. Repêché par St. Louis en première ronde du repêchage de 2010, l'attaquant de 31 ans a amassé 262 buts et 553 points en 640 matchs dans la LNH.
Finalement, Neighbours est un choix de première ronde des Blues en 2020 qui a amassé un but en 13 matchs cette saison avec les Blues. Dans la Ligue américaine avec les Thunderbirds de Springfield, il a inscrit sept buts et sept aides en 19 rencontres.
Les Leafs cèdent Joey Anderson aux Marlies
Les Maple Leafs de Toronto ont rétrogradé l'attaquant Joey Anderson dans la Ligue américaine, avec les Marlies de Toronto.
Âgé de 24 ans, il a amassé un but en sept matchs dans la LNH cette saison. Il a également récolté 11 buts et 19 points en 21 matchs avec les Marlies.
Choix de troisième ronde des Devils du New Jersey en 2016, Anderson a amassé neuf buts et 14 points en 65 matchs dans le circuit Bettman.
Leon Draisaitl sur une trio régulier
À l'entraînement matinal lundi, Leon Draisaitl a patiné sur un trio régulier aux côtés de Warren Foegele et de Kailer Yamamoto après avoir raté les deux derniers matchs des Oilers.
Avec 57 points en 36 rencontres, l'attaquant de 27 ans pointe au deuxième rang des meilleurs pointeurs à travers la LNH, derrière son coéquipier Connor McDavid et ses 72 points.
Nate Schmidt fait un pas dans la bonne direction
Nate Schmidt a participé à l'entraînement des Jets de Winnipeg avec un chandail de régulier. Le défenseur de 31 ans se remet d'une blessure au haut du corps depuis le 15 décembre. Il avait quitté prématurément le duel opposant les Jets aux Predators de Nashville. Il devait initialement rater quatre semaines d'activités.
À sa deuxième saison à Winnipeg, Schmidt a récolté trois buts et un total de six points en 29 rencontres.