À travers la Ligue nationale : Ryan O'Reilly pourrait revenir au jeu samedi contre les Coyotes
L'entraîneur-chef des Blues de Saint Louis Craig Berube a déclaré vendredi qu'il s'attend à ce que le capitaine Ryan O'Reilly revienne au jeu samedi contre les Coyotes de l'Arizona, rapporte le St. Louis Post-Dispatch.
O'Reilly n'a pas joué depuis le 31 décembre en raison d'une fracture d'un pied subie pendant un match contre le Wild du Minnesota. Il avait patiné pour la première fois en compagnie de ses coéquipiers jeudi.
O'Reilly, qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été, a inscrit 10 buts et récolté 6 passes en 37 rencontres jusqu'à maintenant cette saison. Son nom est également associé à de nombreuses rumeurs avec la date limite des transactions qui approche à grands pas.
Berube a aussi mentionné que Pavel Buchnevich devrait être de retour dans la formation face aux Coyotes. Buchnevich a raté les quatre dernières parties des Blues à cause d'une blessure à une cheville.
Tarasenko au sein du premier trio des Rangers
Une journée après avoir été échangé aux Rangers de New York par les Blues, Vladimir Tarasenko patinait sur le premier trio aux côtés d'Artemi Panarin et Mika Zibanejad à l'entraînement vendredi.
L'attaquant russe et le défenseur Niko Mikkola ont été acquis par les Rangers jeudi en échange d'un choix conditionnel de première ronde en 2023, un choix de quatrième ronde en 2024, Samuel Blais et le joueur des ligues mineures Hunter Skinner.
Mikkola formait un duo avec Braden Schneider à l'entraînement.
Par ailleurs, le nom de Libor Hajek a été inscrit au ballottage jeudi en raison de la transaction.
Tarasenko a obtenu 29 points en 38 matchs cette saison.
DeBrusk de retour à l'entraînement
Jake DeBrusk a participé à l'entraînement des Bruins de Boston vendredi. Il portait un chandail « sans contact ».
L'attaquant s'est blessé au bas du corps lors de la Classique hivernale contre les Penguins de Pittsburgh le 2 janvier dernier. Les Bruins avaient inscrit le nom de DeBrusk sur la liste des blessés à long terme pour une absence d'au moins quatre semaines.
En 36 parties cette saison, DeBrusk a inscrit 16 buts et a amassé 14 aides (30 points).
Toews absent en fin de semaine
Malade, le capitaine des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews ne participera pas aux matchs des siens vendredi et samedi contre les Coyotes de l'Arizona et les Jets de Winnipeg.
Le vétéran n'a pas patiné pour une sixième journée de suite, vendredi, mais les Hawks espèrent qu'il sera de retour dans la formation mardi prochain contre les Canadiens à Montréal.
Cole mis à l'amende
Le défenseur du Lightning de Tampa Bay, Ian Cole, a été mis à l'amende par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH en raison d'un coup de genou donné à Andrew Cogliano de l'Avalanche du Colorado jeudi.
Cole sera soulagé de 5000 $ US, le montant maximum pour ce genre d'action.
Cogliano a semblé en douleurs après le contact. Il a dû être aidé par ses coéquipiers pour quitter la patinoire, mais il est revenu au jeu un peu plus tard.
Le ballottage pour Bellows
Les Flyers de Philadelphie ont inscrit le nom de l'attaquant Kieffer Bellows au ballottage.
Le joueur âgé de 24 ans a marqué un but cette saison. C'est la deuxième fois qu'il passe par le ballottage. En octobre, les Flyers l'avaient réclamé des Islanders de New York.
À ses deux derniers matchs, Bellows a joué en moyenne six minutes.
Mahura signe une prolongation de contrat d'un an
Les Panthers de la Floride ont consenti une prolongation de contrat d'un an au défenseur Josh Mahura.
Mahura a inscrit 4 buts et récolté 7 passes en 54 matchs jusqu'à maintenant cette saison, sa 1re avec les Panthers.
Choix de 3e ronde – 85e au total – des Ducks d'Anaheim en 2016, Mahura a effectué ses débuts dans la Ligue nationale de hockey avec l'Avalanche du Colorado en novembre 2018. Il a été réclamé au ballottage par les Panthers le 10 octobre dernier.
Il écoule cette saison la dernière année d'un contrat de 2 ans d'une valeur de 1,5 million $ US.