À travers la LNH : Samuel Morin rappelé
LNH lundi, 25 févr. 2019. 10:10 vendredi, 13 déc. 2024. 03:43Les Flyers de Philadelphie ont rappelé le défenseur québécois Samuel Morin de la Ligue américaine lundi.
Morin avait rejoint le club-école des Flyers, les Phantoms de Lehigh Valley, le 14 février dernier afin d’y retrouver la forme.
En deux matchs, il a affiché un différentiel de plus-1 et écopé de 5 minutes de pénalité.
Le nom de Morin avait été inscrit sur la liste des blessés au début de la saison en raison d’une blessure à un genou. Il avait subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit le 9 mai dernier au cours d’un match éliminatoire des Phantoms.
Corey Crawford de retour
Les Blackhawks de Chicago ont retiré le gardien Corey Crawford de la liste des blessés, lundi.
L’athlète de 34 ans était tenu à l’écart du jeu depuis le 16 décembre dernier en raison d’une commotion cérébrale.
En 23 matchs cette saison, Crawford a signé six victoires et présenté une moyenne de buts alloués de 3,28 et un taux d’efficacité de .902.
Les Hawks ont par ailleurs cédé le gardien Collin Delia dans la Ligue américaine.
Chiarot sort un chèque
Le défenseur des Jets Ben Chiarot a écopé d'une amende de 3763, 44 $ pour un double-échec à l'endroit de Nick Cousins des Coyotes.
Le geste est survenu lors du match de dimanche entre les deux équipes.
Chiarot a cumulé 14 points en 58 matchs cette saison
Kadri encore à l'écart
L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Nazem Kadri ratera un troisième match de suite ce soir puisqu'il est toujours ennuyé par une commotion cérébrale.
Kadri ne s'est pas entraîné avec l'équipe lundi.
Les Leafs affrontent les Sabres de Buffalo.
Okposo prêt à revenir au jeu
Kyle Okposo sera de retour dans la formation des Sabres de Buffalo, lundi soir, en vue du match contre les Maple Leafs à Toronto.
Okposo a pris part à l'entraînement matinal des Sabres, lundi, et il s'est dit prêt à jouer lorsqu'il a rencontré les journalistes dans le vestiaire.
L'ailier droit de 30 ans a été victime d'une commotion cérébrale après avoir encaissé un coup de poing au visage pendant une bagarre avec le défenseur Tony DeAngelo des Rangers de New York, le 15 février.
Okposo totalise 10 buts et 12 mentions d'aide avec un différentiel de moins-11 en 57 matchs cette saison.
À lire également