RALEIGH, N.C. - Les Hurricanes de la Caroline ont fait l'acquisition du gardien Scott Darling des Blackhawks de Chicago en échange de choix au repêchage.

Les Blackhawks obtiennent en retour un choix de troisième ronde lors du prochain repêchage, qui aura lieu cet été.

Darling pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain et les Hurricanes ont les droits de négociation exclusifs avec lui jusqu'à cette date.

Âgé de 28 ans, Darling a récolté 18 victoires et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,38 en 32 matchs cette saison. Il a notamment aidé les Blackhawks à terminer au sommet du classement de l'Association Ouest. Son pourcentage d'arrêts de ,924 lui a permis de terminer à égalité au quatrième échelon de la LNH chez les gardiens ayant obtenu au moins 25 départs.

Avec Cam Ward et Eddie Lack devant la cage, les Hurricanes se sont classés au 18e rang du classement général de la LNH, allouant en moyenne 2,8 buts par match. Ils sont cependant le cinquième duo de gardiens ayant reçu le moins de tirs au but.

Barbashev sera du 2e match

Les Blues de St Louis ont décidé d’apporter un changement à leur formation en vue de leur deuxième match de la série en soirée contre les Predators de Nashville.

L’attaquant Ivan Barbashev prendra la place de Magnus Paajarvi.

Barbashev a été laissé de côté pour les trois derniers matchs des siens. Selon l’entraîneur-chef Mike Yeo, l’ajout de cet attaquant amènera une nouvelle dose d’énergie à sa troupe qui pourra également compter sur le jeu un peu plus physique de l’ancien des Wildcats de Moncton.

Il avait terminé la saison régulière avec une récolte de cinq buts pour 12 points en 30 rencontres.

Paajarvi a pour sa part amassé trois points à ses cinq derniers matchs, dont le but victorieux en prolongation qui avait éliminé le Wild du Minnesota au premier tour des séries.

Un autre défenseur en moins pour les Ducks

Les Ducks d’Anaheim devront se débrouiller sans les services du défenseur Kevin Bieksa pour le deuxième match de la série contre les Oilers d’Edmonton ce soir.

L’entraîneur-chef Randy Carlyle a confirmé que son défenseur était incommodé par une blessure au bas du corps. Il pourrait être de retour éventuellement dans la série.

Bieksa a récolté quatre mentions d’aide en cinq matchs.

De son côté, le défenseur Sami Vatanen est toujours incommodé par une blessure au haut du corps et son cas est réévalué quotidiennement.

Présence incertaine pour Hagelin

Carl Hagelin saura tout juste avant la rencontre s'il fera partie de la formation des Penguins de Pittsburgh pour le match no 2 de la série demi-finale de l'Association Est contre les Capitals de Washington, samedi soir.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan a mentionné que l'état de santé de Hagelin avait progressé suffisamment depuis qu'il s'est blessé au bas du corps pour disputer un premier match depuis le 10 mars. Hagelin a rejoint ses coéquipiers à l'entraînement vendredi, ouvrant ainsi la porte à son retour au jeu.

Hagelin a indiqué qu'il avait fait « un pas dans la bonne direction », mais on ignore toujours s'il est suffisamment remis pour jouer.

Les Penguins mènent leur série au meilleur des sept matchs contre les Capitals 1-0.

Un premier contrat pour Grundstrom

Les Maple Leafs de Toronto ont offert un contrat type pour une recrue de trois saisons à l'attaquant Carl Grundstrom.

Le Suédois de 19 ans a participé à 45 rencontres avec le club de Frolunda, dans la Ligue élite suédoise, récoltant 14 buts et six aides. Le natif d'Umea a mené tous les joueurs de moins de 20 ans dans ce circuit pour les buts et les points la saison dernière.

Grundstrom a aussi pris part à sept rencontres au Championnat mondial junior, récoltant sept points, dont trois buts.

Il a été sélectionné au deuxième tour, 57e au total, en 2016 par les Leafs.

Si Hagelin obtient le feu vert des médecins, Sullivan a mentionné qu'il devra prendre une décision difficile quant à l'identité du joueur qui sera laissé de côté. Il a mentionné que Conor Sheary n'avait pas connu son meilleur match en lever de rideau de la série.