EDMONTON – Les Oilers d'Edmonton ont accordé une prolongation de contrat d'une saison et 1,25 million $ US au défenseur Kris Russell.

Russell, qui est âgé de 33 ans, a accepté une réduction salariale importante. Il écoulera en 2020-2021 la dernière année d'un contrat de quatre saisons qui lui rapportait un salaire moyen annuel de quatre millions $.

En 55 matchs avec les Oilers l'hiver dernier, Russell a accumulé neuf aides et 14 minutes de punition. Il a aussi participé à quatre rencontres de séries éliminatoires.

Russell a été un choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus, 67e au total, lors du repêchage de 2005. En 846 matchs de saison régulière dans la LNH avec les Blue Jackets, les Blues de Saint Louis, les Flames de Calgary, les Stars de Dallas et les Oilers, il a inscrit 46 buts et 190 aides.

Il a ajouté trois buts et 17 aides en 53 rencontres de séries éliminatoires.

Russell a rejoint les rangs des Oilers en tant que joueur autonome sans compensation le 7 octobre 2016.

Siegenthaler demeure avec les Caps pour un an

Les Capitals de Washington se sont entendus avec leur défenseur Jonas Siegenthaler pour une saison, lui qui était joueur autonome sans compensation.

L'arrière allemand de 23 ans empochera un salaire de 800 000 $ lors de la prochaine campagne.

Siegenthaler, 57e joueur choisi au total au repêchage de 2015, totalise 90 matchs dans la LNH, dont 64 la saison dernière. Il a inscrit neuf points en 2019-2020, dont sept mentions d'aide.

Par ailleurs, les Caps ont aussi annoncé l'embauche de Kevin McCarthy à titre d'entraîneur adjoint.

McCarthy s'occupera principalement de travailler avec le groupe de défenseurs des Caps. Il se joint à Scott Arniel, Blaine Forsythe et Scott Murray au sein du personnel d'entraîneurs de Peter Laviolette.

Âgé de 63 ans, McCarthy arrive à Washington après avoir passé les six dernières campagnes avec les Predators de Nashville, dont les trois plus récentes à titre d'entraîneur associé.

Wilson se joint aux Panthers

L’attaquant Scott Wilson a signé un contrat d’un an à deux volets avec les Panthers de la Floride, a annoncé l’équipe de la LNH.

L’entente rapportera 700 000 $ à Wilson s’il évolue dans la LNH, selon le site Internet spécialisé CapFriendly.

Wilson a disputé six matchs avec les Sabres de Buffalo en 2019-2020, inscrivant un but et récoltant une passe. Il a ajouté 11 buts et autant d’aides en 37 rencontres dans la Ligue américaine.

Choix de 7e ronde des Penguins de Pittsburgh en 2011, Wilson totalise 20 buts et 31 mentions d’assistance en 193 parties dans la LNH avec les Penguins, les Red Wings de Detroit et les Sabres.

Shore arrive en Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont mis sous contrat l’attaquant Drew Shore pour une saison.

L’entente à deux volets doit rapporter 700 000 $ à l’athlète de 29 ans dans la LNH. Son salaire chute à 150 000 $ s’il doit évoluer dans la Ligue américaine.

Shore a passé la dernière saison dans la KHL obtenant 27 points, dont 23 mentions d’aide, en 43 rencontres.

Il avait disputé un total auparavant de 94 matchs dans la LNH avec les Panthers, les Flames et les Canucks. Ancien choix de deuxième ronde en 2009, Shore a récolté 26 points dans le circuit Bettman.

Un an de plus pour Senyshyn

L’attaquant Zach Senyshyn a signé un contrat d’un an d’une valeur de 700 000 $ avec les Bruins, a annoncé l’équipe de la LNH.

Senyshyn a disputé quatre matchs avec les Bruins la saison dernière, récoltant deux passes et maintenant un différentiel de plus-1.

Il a également inscrit 7 buts et obtenu 9 aides en 42 rencontres dans la Ligue américaine.