À travers la Ligue nationale : Shayne Gostisbehere suspendu deux matchs
LNH mercredi, 5 mai 2021. 09:13 mercredi, 5 mai 2021. 16:38Le défenseur des Flyers de Philadelphie Shayne Gostisbehere a été suspendu deux matchs pour son geste à l'endroit du défenseur des Penguins de Pittsburgh Mark Friedman, mercredi.
Gostisbehere a été réprimendé pour le coup qu'il a donné à Friedman après que ce dernier eut marqué dans un filet désert pendant la troisième période du match de mardi soir entre les deux équipes.
À lire également
Gostisbehere avait écopé d’une pénalité mineure pour double-échec sur la séquence.
Ovechkin n'affrontera pas les Rangers
Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin n’affrontera pas les Rangers de New York, ce soir, a annoncé l’entraîneur-chef Peter Laviolette.
Ovechkin serait ennuyé par une blessure au bas du corps. À noter que Evgeny Kuznetsov et Ilya Samsonov seront également absent, tandis que T.J. Oshie sera de retour dans la formation.
En vue de cet affrontement contre les Rangers, l’attaquant Daniel Carr a été rappelé de l'équipe de réserve. Pour sa part, le gardien Zach Fucale a été rappelé au sein de cette escouade en provenance d’Hershey.
Les Capitals et les Rangers s’affronteront pour la première fois depuis les événements de lundi.
L’attaquant des Capitals Tom Wilson a d’ailleurs écopé d’une amende de 5000 $ pour son geste à l’endroit de l’attaquant des Rangers Pavel Buchnevich. Son autre geste contre Artemi Panarin n’a cependant pas été sanctionné. Le joueur étoile russe ratera le reste de la saison en raison d’une blessure subie pendant l’escarmouche.
Pacioretty demeure à l'écart
Selon The Athletic, Max Pacioretty sera encore absent pour les Golden Knights de Vegas en soirée alors qu’ils affrontent le Wild du Minnesota. L’attaquant a déjà raté le match entre les deux formations lundi en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée.
Pacioretty a quitté la rencontre de samedi devant les Coyotes de l’Arizona alors qu’il n’a passé que 12 minutes sur la patinoire. En 48 matchs cette saison, l’attaquant de 32 ans a amassé un total de 24 buts et 27 mentions d’aide.
Foligno absent de l'entraînement des Maple Leafs
L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Nick Foligno n’a pas participé à l’entraînement de l’équipe mercredi et n'affrontera pas les Canadiens jeudi. Sa présence pour le match de samedi est également compromise.
Le vétéran Joe Thorton a ainsi pris sa place au sein du premier trio.
Justin Holl était de retour à l’entraînement, après avoir reçu une rondelle au visage, tandis que Zach Hyman et Riley Nash portaient des chandails rouges et n’avaient pas le droit aux contacts.
Le gardien de but de Frederik Andersen était également sur la patinoire et effectuera un départ dans la Ligue américaine demain. Il devrait prendre part à la moitié de la rencontre.
Par ailleurs, les Maple Leafs ont consenti un premier contrat professionnel d’un an à l’attaquant Kirill Semyonov.
L’athlète âgé de 26 ans a inscrit 10 buts et récolté 26 passes en 60 matchs avec Omsk dans la Ligue continentale cette saison. Il a ajouté 4 buts et 5 aides en 23 rencontres en séries éliminatoires pour aider son équipe à remporter la coupe Gagarine.
Semyonov totalise 70 buts et 99 mentions d’assistances en 377 matchs dans la KHL.
Bertuzzi opéré au dos
Les Red Wings de Detroit ont indiqué que l’attaquant Tyler Bertuzzi avait été opéré au dos avec succès vendredi dernier.
L’attaquant de 26 ans est à l’écart du jeu depuis le 30 avril dernier.
Selon le communiqué des Red Wings, Bertuzzi devrait être à son poste pour le début de la prochaine saison. En neuf matchs au cours de la présente campagne, Bertuzzi a amassé cinq buts et deux mentions d’aide.
Les Blues privés de Blais et Tarasenko
Les attaquants des Blues de Saint Louis Samuel Blais et Vladimir Tarasenko n’affronteront pas les Ducks d’Anaheim, ce soir.
Blais et Tarasenko n’ont pas participé à l’entraînement matinal de l’équipe en raison de blessures au haut et au bas du corps, respectivement.
Taranseko a aggravé lundi soir la blessure qui lui avait fait précédemment rater deux matchs la semaine dernière. Le Russe a été limité à 24 rencontres jusqu’à maintenant cette saison.