BUFFALO, N.Y. - Les Flyers ont placé le nom du défenseur Shayne Gostisbehere au ballottage, une décision surprenante qui survient alors que l'équipe tente de rester dans la course aux séries éliminatoires.

Gostisbehere a marqué cinq buts et six passes en 25 matchs, et il a été laissé de côté pour une séquence de trois matchs il y a deux semaines. Il a obtenu trois passes en cinq matchs depuis son retour au jeu.

La production du joueur de 27 ans a chuté depuis qu'il a marqué 13 buts et ajouté 52 passes pour 65 points, un sommet en carrière, en 78 matchs en 2017-2018. Gostisbehere n'a réussi que 19 buts et 59 points à ses 145 derniers matchs.

Choix de troisième ronde des Flyers, Gostisbehere a été choisi au sein de l'équipe d'étoiles des recrues de la LNH en 2016 après avoir marqué 17 buts, un sommet en carrière.

Il en est à la quatrième année d'un contrat de six ans de 27 millions $ US et compte pour un plafond salarial de 4,5 millions $ US.

Cette décision survient au lendemain d'un match où les Flyers ont comblé un déficit de trois buts à la troisième période lors d'une victoire de 4-3 en prolongation contre les Sabres de Buffalo.

Avec une fiche de 17-13-4, les Flyers ont commencé la journée, mardi, au cinquième rang du classement de l'Est, un point derrière les Bruins de Boston dans la course pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Marchand et Carlo de retour mardi

Après avoir vu som nom être ajouté au protocole de la LNH en matière de COVID-19 il y a quelques jours, l'attaquant Brad Marchand sera disponible mardi soir pour les Bruins de Boston.

Marchand a été contraint à rater deux rencontres, samedi et dimanche, dans l'attente d'un résultat négatif.

De son côté, le défenseur Brandon Carlo est prêt à réintégrer l'alignement, lui qui était absent depuis le 5 mars en raison d'une blessure au haut du corps.

Finalement, l'entraîneur-chef Bruce Cassidy a confirmé que Jaroslav Halak obtiendra le départ face aux Devils du New Jersey.

Tuukka Rask demeure sur le carreau, et c'est Dan Vladar qui servira d'adjoint au gardien slovaque.

Robertson et Rosen avec les Marlies

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé mardi que le défenseur Timothy Liljegren et l'attaquant Scott Sabourin ont été assignés à l'escouade de réserve de l'équipe.

De son côté, l'attaquant Nick Robertson se rapportera aux Marlies de Toronto, dans la LAH, tout comme le défenseur Calle Rosen.

Saison terminée pour Justin Bailey

Les Canucks de Vancouver ont fait savoir mardi que l'attaquant Justin Bailey a subi une opération à une épaule lundi, et qu'il ne reviendra pas au jeu cette saison.

L'ailier âgé de 25 ans a disputé trois matchs avec les Canucks cette saison, ne récoltant pas de point. Il totalise 68 rencontres dans la LNH, avec Vancouver, les Sabres de Buffalo et les Flyers de Philadelphie.

Bailey avait été le 52e joueur choisi au repêchage de 2013, par les Sabres.