PITTSBURGH - La vedette des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby va effectuer son retour au jeu contre les Panthers de la Floride, mardi soir.

L'attaquant n'a pas disputé une rencontre cette saison en raison d'une commotion cérébrale subie à la fin du camp d'entraînement. Crosby a rejoint ses coéquipiers lundi et a participé à la séance matinale de mardi.

L'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, avait déclaré au cours de la journée qu'il était « probable » que Crosby soit de la formation. Le nom du joueur de centre a finalement été inscrit à la feuille de match.

Les Penguins ont compilé une fiche de 3-2-1 sans Crosby cette saison.

Le défenseur Kristopher Letang s'est aussi entraîné en compagnie de ses coéquipiers, mais ne pouvait effectuer aucun contact physique. Il ratera un troisième match consécutif en raison d'une blessure non divulguée.

Khudobin à l'écart trois semaines

Après Tuukka Rask, c’est au tour de son réserviste Anton Khudobin d’être contraint à l’inactivité en raison d’une blessure.

Ennuyé par une blessure au haut du corps, le gardien ratera environ trois semaines d’activités, ont annoncé les Bruins de Boston mardi matin. La veille, Khudobin avait quitté l’entraînement des siens après s’être visiblement blessé au bras droit,

Par mesure d’urgence, les Bruins ont donc rappelé Zane McIntyre des Bruins de Providence dans la Ligue américaine moins de 24 heures après avoir fait de même avec Malcolm Subban.

Subban, un choix de premier tour des Bruins en 2012, obtiendra ainsi son deuxième départ dans la LNH ce soir face au Wild du Minnesota.

L'athlète de 22 ans a pris part à un seul match avec le grand club, en 2014-15.

Subban va espérer que le match de mardi se déroule mieux que son départ du 20 février 2015. Confronté aux Blues à St. Louis, il s'est fait montrer la sortie en début de deuxième vingt après avoir donné trois buts en 4:21, sur les trois premiers tirs des Blues dans la période. St. Louis a gagné 5-1.

Lors de cette rencontre, les Bruins seront par ailleurs privés des services de l'attaquant David Backes, qui est incommodé par une blessure mineure. Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne, a indiqué l'entraîneur-chef Claude Julien.

Le défenseur Adam McQuaid effectuera quant à lui un retour au jeu, si bien que Rob O'Gara a été rétrogradé dans la Ligue américaine. 

Bernier dans la Ligue américaine

Soumis au ballottage lundi après avoir conclu une entente d'un an à deux volets avec les Islanders de New York, Steve Bernier n'a pas été réclamé.

L'attaquant québécois se rapportera donc aux Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine.

McBain aussi

Les Coyotes de l'Arizona ont envoyé le défenseur Jamie McBain aux Roadrunners de Tucson, dans la Ligue américaine.

McBain a signé un contrat d'un an avec les Coyotes pendant la saison morte, après deux campagnes avec les Kings de Los Angeles.

Il a disputé trois matchs avec les Coyotes cette saison, n'inscrivant pas de point.

En 348 matchs dans la LNH, McBain a récolté 30 buts et 110 points. Il a aussi joué avec Buffalo et la Caroline.

Lindback tente sa chance à L.A.

Anders Lindback a obtenu un essai avec l'organisation des Kings de Los Angeles, mais il sera immédiatement envoyé dans la Ligue américaine.

Après un essai infructueux au camp des Devils, Lindback était sans emploi.

Avec Jonathan Quick et Jeff Zatkoff sur la liste des blessés, ce sont Peter Budaj et Jack Campbell qui se partagent le travail à Los Angeles.